La marque de mouchoirs et le géant de la livraison s’associent pour une bonne raison : vous livrer rapidement le nombre de mouchoirs nécessaires pour épancher votre peine. Grâce au « KleenEX : The Breakup Calculator », il est possible de raconter votre histoire et d’évaluer votre probable temps de guérison. À convertir ensuite en mouchoirs !
La Journée Internationale de la Rupture
Et oui, elle existe et c’était d’ailleurs le 11 décembre dernier. Pour célébrer cette journée et les émotions qui s’en suivent, Kleenex et Amazon s’associent pour vous offrir des mouchoirs. Grâce à un « calculateur de rupture » accessible en ligne, les cœurs brisés ont le droit à une estimation du temps qu’il leur faudra pour passer à autre chose. Que votre histoire soit récente ou non, officielle ou non, le « KleenEX : Breakup Calculator » est à votre écoute pour mieux vous accompagner.
Sur le site en ligne, il vous suffit de remplir quelques renseignements. Quelle était la nature de votre relation ? Depuis combien de temps ? Comment vous sentez-vous ? Autant de questions qui permettront à Kleenex et Amazon de quantifier le nombre de mouchoirs nécessaires. Pour 6 mois de guérison, les deux marques vous proposent 8 boîtes de mouchoirs. Et ainsi de suite.
100 ans de mouchoirs
L’opération marketing fait écho aux 100 ans célébrés par Kleenex cette année. Bien décidée à renforcer son statut iconique, la marque a retravaillé son logo, sa communication et sa stratégie marketing. Le symbole en forme de couronne entourant le lettrage martèle le statut de leader de la marque, tout en rappelant son rôle essentiel dans les petits moments du quotidien.
Pour moderniser l’image de marque, Kleenex avait notamment dévoilé son nouveau branding via une campagne de communication audacieuse et moderne. Le bleu, couleur officiel de la marque se décline dorénavant dans tous les pays. Et n’a pas été oubliée sur le site du « KleenEX : Breakup Calculator ».
Enfin, en plus de sécher vos larmes, Kleenex avait également sorti un sac dont la taille suffit à un paquet de mouchoirs. Vous n’avez donc plus aucune raison de pleurer !