Snapchat lance ses Brand Profiles pour les marques

Snapchat lance ses Brand Profiles pour les marques

snapchat-lens-screen

Brand Profiles offre aux marques un espace permanent sur Snapchat, construit autour de leurs contenus uniques sur l’App – notamment les Lenses en réalité augmentée, leur native store et leurs différents contenus. Les Brand Profiles (profiles de marques) rassemblent ces différentes expériences de marque au sein d’un seul et même espace qui permet à nos partenaires d’atteindre un public plus difficile à toucher via leur site Web ou leur application de marque.

Pour ce lancement, Snapchat s’est associé à 30 des plus grandes marques mondiales pour étendre la valeur des expériences uniques qu’elles ont construites pour les Snapchatters, en les reliant de manière cohérente au sein d’un endroit permanent. Dans le futur, Brand Profiles continuera de développer des expériences de marques sur la plateforme.

 

Comment ça marche ?

Les marques partenaires pourront gérer leur profil de marque et leurs insights au sein de l’app, et sur le web grâce au module Business Manager.

Pour les Snapchatters, ce sera l’opportunité de découvrir facilement des expériences fun ou utiles de leurs marques préférées au sein d’un même espace de la plateforme. Après s’être abonné à une marque, les Snapchatters pourront retrouver ses stories et Lenses dans la section abonnement de l’application.

Pour les marques, cela crée un espace où elles peuvent héberger leurs Lenses en réalité augmentée pour que tout Snapchatter puisse les (re)découvrir et les revisiter à tout moment. Cela signifie que la valeur potentielle de la réalité augmentée dure désormais plus longtemps que la campagne initiale.

· Les Snapchatters pourront rechercher et découvrir des marques vérifiées dans l’application, et facilement et directement s’y abonner à partir des résultats de recherche.

snapchat-lens-screen

snapchat-lens-screen

publicité


 

Pourquoi c’est important

Brand Profiles va permettre aux Snapchatters de découvrir le profil des marques de manière organique sur la plateforme – de la même manière que s’effectuent les autres types de recherche au sein de l’App.

Les informations fournies par notre Business Manager permettent aux marques de se renseigner sur leurs consommateurs, Millennials et Gen Z développant leurs perceptions, leurs préférences et leur fidélité à la marque. Comme avec les profils publics, les marques peuvent désormais voir les données démographiques de l’audience et l’intérêt de ceux qui consultent leurs stories.

Brand Profiles encourage les marques à investir davantage dans des expériences sur Snapchat, notamment en réalité augmentée. Au lieu de disparaître, le contenu et les expériences de marques peuvent continuer d’exister même après une campagne – prêts à être redéployés ou simplement réutilisés plus tard.

Les éléments qui composent Brand Profiles

– AR Lenses: Les marques peuvent enregistrer et présenter leurs Lenses au sein de leur profil, permettant à tout Snapchatter de découvrir et / ou de revisiter leurs expériences en réalité augmentée à tout moment. Il est possible de retrouver ces Lenses à la fois via Snapchat Search et Lens Explorer.

– Native Store: Les Brand Profiles peuvent inclure une expérience de Native Store qui permet aux Snapchatters de parcourir et d’acheter des articles directement dans l’application Snapchat optimisée par Shopify. (exemple : Spectacles Brand Profile )

– Highlights: Avec Highlights, les marques peuvent présenter une collection de leurs meilleurs Snaps publics, stories, photos et vidéos directement sur leur profil – et ce en permanence! C’est le meilleur moyen pour les Snapchatters qui ne connaissent pas une marque de la découvrir.

– Story posts: Avec leurs stories publiques, les marques peuvent partager ce qui se passe dans leur univers avec les Snapchatters – des coulisses à l’activité quotidienne d’une marque.

 

snapchat-lens-screen

 

Snap Inc. (Carolina Arguelles, Global Marketing Marketing Manager): «Notre version bêta de Brand Profiles présente de nouvelles façons pour les Snapchatters de découvrir et d’interagir avec les meilleures marques. Nous construisons un avenir où la communauté Snapchat peut s’engager avec des entreprises de toutes tailles à travers une variété de produits disponibles sur notre plateforme. « 

 

Dior (porte-parole): «Le fait d’être invité en tant qu’early adopter du format Brand Profile a donné à Dior l’occasion de renforcer davantage notre position de marque à la pointe de l’innovation dans l’univers de la mode et de la beauté. À une époque d’évolution imprévue du marché et de transition rapide vers la vente au détail en ligne, la réalité augmentée nous permet d’améliorer considérablement notre niveau d’engagement avec notre audience, en offrant une expérience personnelle de nouveaux lancements et collections indépendamment de la situation géographique. »

 

Liste des premières marques partenaires :

 

Dior / Louis Vuitton / Gucci / Prada / Ralph Lauren / Target / Too Faced (Estee Lauder) / L’Oréal Paris / Ben & Jerrys / Universal / Candy Crush / VSCO / Tim Hortons (Canada) / Headspace / Kylie Cosmetics

 

snapchat-lens-screen

snapchat-lens-screen

snapchat-lens-screen

Vous aimerez aussi...

king-kong-2019

King Kong : Une expérience immersive dans l’Empire State Building

Le musée de l'Empire State Building a dévoilé une installation immersive mettant en scène King King, le singe le plus connu du cinéma.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”