BOSS fait une entrée remarquée dans le monde du cyclisme !

boss-collaborations-cyclisme

Hugo Boss est une marque de vêtements haut de gamme qui habille les hommes et femmes depuis presque 100 ans. Sa marque fille BOSS est principalement conçue pour les personnes audacieuses, déterminées et qui affirment leur style au quotidien. C’est dans cette dynamique qu’elle décide aujourd’hui de soutenir le monde du cyclisme et annonce ainsi trois nouvelles collaborations !

 

Les nouveaux sponsorings sportifs de BOSS

Le sponsoring sportif a toujours été au cœur de la stratégie de développement de BOSS. Il s’agit d’un moyen pour la marque de mettre en lumière la qualité et la solidité de ses vêtements, tout en soutenant un sport avec lequel les valeurs sont communes. Déjà présente dans le monde de la Formule 1, du tennis et des sports d’hiver ; BOSS annonce qu’elle se lance dans le monde du cyclisme et elle démarre fort avec trois nouvelles collaborations. La marque mère avait récemment partagé ses objectifs en matière de visibilité. Ces nouvelles annonces font donc complètement écho à ce qu’elle prévoit d’ici à 2025.

 

BOSS x Tudor Pro

La marque devient le sponsor de l’équipe de course suisse, Tudor Pro Cycling. Cette dernière affrontera prochainement l’UCI Europe Tour 2023. C’est une équipe professionnelle de cyclisme sur route basée à Sursee. Relativement récente, elle a été lancée par le double champion olympique Fabian Cancellara. L’équipe est composée de 33 coureurs de 10 nationalités, dont 15 suisses.

La marque BOSS se trouve sur les manches des maillots noirs, très bien placée, dans un coloris noir sur blanc très affirmé.

boss-collaborations-cyclisme
Crédit photo : BOSS / Tudor Pro Cycling Team

 

BOSS x BMC

La deuxième collaboration se tourne cette fois vers la marque de vélo BMC. Une marque suisse haut de gamme qui est connue pour « créer de la vitesse ». « Nous avons passé des décennies à développer notre sport, à affiner nos idées et à pousser les technologies à leurs limites », explique la marque.

La collaboration vise à parrainer l’équipe de la Coupe du monde de VTT BMC, mais aussi de lancer par la même occasion un vélo. Ce dernier est doté d’un design élégant avec l’inscription « BMC by BOSS » sur le tube du cadre. Il est vêtu de noir, de blanc et de camel, les couleurs emblématiques de BOSS.

Le vélo ne sera disponible qu’en 40 exemplaires, une série ultra-limitée à retrouver uniquement dans certains magasins de la marque BOSS.

Podcast


BOSS x ASSOS

Enfin, BOSS s’associe avec la marque de vêtement de cyclisme, dans le cadre d’une collection collaborative. La marque suisse ASSOS se distingue par « une concentration unique sur les technologies haut de gamme et une attention maniaque aux détails », explique BOSS sur son site. Son leitmotiv ? Détruire, réinitialiser et améliorer.

Les deux marques s’associent donc pour allier le style de vie élégant et la performance sportive dans une collection qui regroupe 24 pièces. On y retrouve des shorts, des maillots, des coupe-vent et des gilets pour hommes et femmes. Quelques accessoires cyclistes indispensables sont aussi prévus, dont des chaussettes, des gants et sacs araignées.

Cette collaboration est destinée aux pratiquants, mais aussi aux sportifs en tout genre. En effet, la collection est conçue avec des matières capables de réguler la chaleur et l’humidité tout en gardant un confort optimal.

boss-collaborations-cyclisme
Crédit photo : BOSS / ASSOS
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...