Se retrouver au volant de sa voiture pour aller au travail ou faire les courses fait partie du quotidien de nombreuses personnes. Et s’il était possible de voir la conduite autrement ? BMW dévoile justement, dans la M2, une nouvelle technologie qui permet de vivre cette expérience d’une façon totalement différente. Grâce à la M Mixed Reality présentée au Web Summit 2022 à Lisbonne, il est possible de lier monde réel et monde virtuel. Cap sur cette expérience inédite qui permet de gamifier la conduite !
BMW M Mixed Reality
La technologie que la marque de voiture emploie dans le cadre de l’expérience de M Mixed Reality est celle du géorepérage. Le concept ? Avec des lunettes de réalité virtuelle, le conducteur peut naturellement voir ses mains et son volant. Mais pour ce qui est de la piste et de la ligne de départ du circuit, cela apparaît virtuellement. L’endroit où se situe la voiture dans l’espace est perçu par les lunettes de réalité virtuelle grâce à cette nouvelle technologie. Finalement, il est possible de conduire une voiture dans le monde virtuel tout en en conduisant une dans le monde réel.
Mais quelle est la plus-value vous direz-vous ? Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, le conducteur-joueur peut récolter des pièces ou encore relever toutes sortes de défis. Cela devient alors une véritable expérience immersive dans le domaine de l’automobile.
BMW et Epic Games
C’est en compagnie de la célèbre société de jeux vidéo, Epic Games, que BMW déploie cette expérience. Rappelons que pour le moment, cette nouvelle technologie est en cours de test. Mais il se peut que la marque automobile ait de grands projets avec cette dernière à l’avenir. Il est notamment question de se concentrer sur le développement de certains véhicules par le biais de la M Mixed Reality ou encore d’aider à la formation de conducteurs.