Bientôt des annonces dans les contenus non-monétisés de YouTube

Bientôt des annonces dans les contenus non-monétisés de YouTube

youtube-rouge-noir-texte

YouTube commence à intégrer des annonces dans les contenus non-monétisés de sa plateforme. Cette mise à jour est déjà en vigueur aux Etats-Unis et devrait arriver chez nous en 2021.

Cette nouvelle modalité de service, ne fait pas partie du Programme Partenaires YouTube. Aussi, si vous avez choisi de ne pas mettre de publicité dans votre vidéo, il y a de grande chance que le média le fasse pour vous.

publicité

Annonce par JPC Network


Pour reprendre les propos du communiqué officiel de YouTube :

« Nous lancerons lentement des publicités sur un nombre limité de vidéos provenant de canaux qui ne sont pas dans PPY (Programme Partenaires YouTube). Cela signifie qu’en tant que créateur qui n’est pas dans le PPY, vous pouvez voir des annonces sur certaines de vos vidéos. {…}Vous ne recevrez pas de revenu provenant de ces publicités, mais vous aurez toujours la possibilité d’adhérer au programme comme vous le feriez normalement. »

Par conséquent, de nombreuses vidéos et clips vont être perturbés par ces interruptions publicitaires. Les propriétaires de ces derniers ont tout a gagner à s’inscrire au programme de monétisation. De plus, ce changement va permettre à YouTube de générer plus de revenus et de proposer aux annonceurs des emplacements de choix qui leur permettront de toucher un large auditoire. « Le malheur des uns fait les bonheur des autres » comme on dit.

Retrouvez plus d’informations sur les mises à jour de YouTube en cliquant ici.

Vous aimerez aussi...

tiktok-jeunes-telephone

TikTok déploie de nouveaux paramètres de confidentialité pour les 13 – 15 ans

Les paramètres de confidentialité par défaut de tous les utilisateurs TikTok âgés de 13 à 15 ans passeront automatiquement en Privé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”