BIC lance une chasse aux bancs recyclés avec Passage Piéton !

bic-chasse-bancs

Depuis plus de 10 ans, BIC recycle des stylos et les transforme en mobilier urbain. Mais quelle forme prend-il ? Où sont ces fameux objets ? Pour le faire découvrir, la marque organise une « chasse au trésor » des plus atypiques. En effet, du 25 juin au 17 septembre prochain, BIC lance, avec Passage Piéton, une campagne pour promouvoir ses actions de recyclage : une chasse aux bancs ! Elle affirme ainsi ses engagements pour une consommation plus durable et contribue à préserver notre patrimoine. Sans oublier que c’est une occasion pour les Français de (re)découvrir, de façon originale, ce dernier et de s’interroger quant à sa préservation.

 

De stylo à banc…

Depuis une dizaine d’années, BIC recycle des instruments d’écriture, toutes marques confondues. Et cela grâce à des bornes de collecte, implantées en magasins et dans les écoles et mairies. Puis, la marque transforme ces stylos en mobilier urbain (banc, table pique-nique, bacs à fleur…). Après la campagne print « Quand je serai grand je serai un banc », conçue par Passage Piéton avec l’agence Integer en 2021, la marque souhaite réaffirmer son engagement.

bic-chasse-bancs
Crédit photo : BIC / Passage Piéton

BIC sélectionne – sans appel d’offres – l’agence Passage Piéton. Cette dernière imagine alors une campagne de taille pour mettre en avant le mobilier recyclé BIC, fabriqué à partir d’instruments d’écriture. Pas moins de 8 bancs seront installés dans 8 villes de France. Et c’est l’artiste parisienne, Amy Jones (@studiojonesiece), qui les a décorés pour l’occasion, en fonction des lieux choisis. À savoir, Carcassonne, Perpignan, Saint Quai Portrieux, Saint Valery sur Somme, Bandol, Clichy… Mais, quel est l’emplacement exact de ces bancs ? Ça, c’est à vous de le découvrir !

Podcast


Une visibilité sur les actions et les engagements de BIC

L’emplacement des fameux bancs doit être révélé chaque samedi sur les réseaux sociaux de la marque et sur le site internet du jeu de la chasse aux bancs BIC, accessible dès demain. De plus, pour chaque ville, un influenceur de la région invitera sa communauté à découvrir l’activation et les engagements de BIC.

Un concours photo est aussi proposé : une fois le banc trouvé, les participants doivent scanner le QR code pour jouer, entre le 25 juin et le 13 août. Le grand gagnant remporte un week-end en famille dans la région de France de son choix !

bic-chasse-bancs
Crédit photo : BIC / Passage Piéton

Enfin, le dispositif est amplifié par l’implication de chaque mairie partenaire, un plan éditorial sur les comptes Facebook et Instagram de BIC et via un partenariat avec Les Petits Frenchies.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...