Beaucoup d’émotion pour la 100ème publicité de Noël de Coca-cola !

coca cola publicite noel

A l’occasion de sa 100ème année de célébration de Noël, Coca-Cola dévoile sa nouvelle campagne. Un film publicitaire réalisé par le scénariste-réalisateur néo-zélandais oscarisé Taika Waititi, qui pousse le téléspectateur à se questionner sur ce qui est réellement important pour lui et ses proches à Noël, particulièrement en cette période marquée par d’importants bouleversements.

Cette année, la signature Coca-Cola pour Noël est simple : « Le plus beau des cadeaux, c’est vous ». Être présent, pour ses proches, pour ceux que l’on aime. Que ce soit physiquement, virtuellement ou par la pensée, le plus beau des cadeaux, c’est d’être là.

Ainsi, le 21 novembre prochain, la marque dévoilera aux Français sur le petit écran sa nouvelle publicité de fin d’année : « La Lettre ». Diffusé dans 91 pays à travers le monde, le film mise sur la puissance des images cinématographiques, sans paroles, ni dialogues pour affirmer de manière touchante qu’être présent auprès de ses proches, est bien ce qui compte le plus. 3 formats: visionnez ICI le format long de 2,30′.
On y retrouve le fameux gros camion aux couleurs de la marque mais également une vague d’émotion. Un père nous embarque dans sa quête du père Noël. Le reste, on vous laisse le découvrir en vidéo juste en dessous.

100ème campagne de Noël Coca-Cola : le saviez-vous ?

Depuis 100 ans, Coca-Cola nous enchante avec ses campagnes de Noël. Mais si beaucoup de personnes à travers le monde ont en tête des campagnes inconiques, mettant en musique le célèbre jingle « Holidays are Coming » ou encore les adorables ours polaires, peu ont en tête ces faits historiques :

  • Le Père Noël mis en scène dans les publicités Coca-Cola depuis 1920
  • Le Père Noël n’a pas toujours été celui que nous connaissons
  • C’est Haddon Sundblom qui a façonné le Père Noël pour Coca-Cola
  • Les peintures de Haddon Sundblom ont été exposées dans les lieux les plus prestigieux
  • Le Père Noël de Coca-Cola a lancé des tendances et a inspiré de nombreuses pièces de collection

publicité


Annonce par JPC Network


« Coca-Cola a imaginé au cours des dix dernières décennies des campagnes mémorables dans le monde entier. La campagne de cette année s’inscrit dans cette tradition et met en avant de nombreux éléments de nos campagnes festives emblématiques, notamment l’image du Père Noël créée par Haddon Sundblom, pour transmettre un message d’espoir et d’optimisme aux consommateurs. 2020 a été une année compliquée et sans précédent, et en cette période de fêtes, nous devrons peut-être faire les choses un peu différemment, car partout dans le monde, les gens continuent de faire face aux défis de la pandémie. La nouvelle campagne de Coca-Cola perpétue l’envie de vouloir unir et inspirer les gens. La campagne illustre la magie de Noël et l’importance de modifier ses habitudes pour être plus proches de nos êtres chers, ainsi que le besoin d’être véritablement présent que ce soit virtuellement ou physiquement. » Walter Susini, Directeur marketing Europe chez Coca-Cola.

coca cola publicite noel

coca cola publicite noel

 

Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...