Beaugrenelle Paris mêle art et sport dans une nouvelle opération événementielle

agence-seven-beaugrenelle-paris-breaking-skateboard-escalade

Dans la perspective des grandes compétitions internationales qui se tiendront en France en 2024, Beaugrenelle Paris met en scène trois disciplines sportives, urbaines et spectaculaires. Un événement conjuguant Sport et Art, pour la deuxième année consécutive, après Le Beau Match en 2022.

Ainsi, depuis le 15 juin dernier et jusqu’au 9 juillet prochain, le grand magasin du XVème arrondissement, accompagné de l’agence SEVEN, offre au grand public l’opportunité de découvrir une œuvre masterpiece designée par Trajectoire Studio et peinte par l’artiste Arnaud Liard. Mais aussi l’opportunité de s’initier au Breaking, au Skateboard et à l’Escalade. Et ce, en étant entourés et encadrés par des athlètes professionnels de ces disciplines, dont certains sont en lice pour les Jeux Olympiques.

 

La suite logique après le succès de l’opération « Le Beau Match » !

Stéphane Briosne, Directeur de Beaugrenelle Paris et Directeur Réseau Apsys, explique : « La France et Paris s’apprêtent à se retrouver sur le devant de la scène sportive mondiale. En tant qu’acteur parisien de proximité, c’est tout naturellement que Beaugrenelle Paris signe une nouvelle opération événementielle dédiée au.x Sport.s. Le succès de notre première opération du genre, « Le Beau Match » en 2022, a montré l’appétence et l’envie du grand public à partager, découvrir et s’initier autour de cette thématique fédératrice. Nous réitérons en 2023 et sommes donc heureux de pouvoir offrir à nos clients un programme complet d’animations premium et immersives. Et ce, au sein d’un décor haut en couleur et exclusif pour vivre au rythme du sport et de l’art. »

evenement-gravity-sports
Crédit Photo : Agence SEVEN

 

Une œuvre signature au cœur de l’atrium réunissant 3 sports

Trajectoire Studio propose sa vision du théâtre urbain et de ses sports, à la fois brute, rugueuse, vivante, colorée, humaine et lumineuse. Pour Beaugrenelle Paris, il signe une œuvre Masterpiece exclusive, suspendue au cœur de l’Atrium. Il s’agit d’une météorite qui a atterri pour être prise d’assaut par des athlètes. Le studio fait en effet appel à l’artiste-peintre Arnaud Liard, un artiste qui aime travailler le béton et s’exprimer à travers la ville, à mi-chemin entre imaginaire et réalité. Au RDC, les visiteurs pourront profiter d’un terrain de jeu modulable et participatif. Un terrain créé en partenariat avec Trajectoire Studio et Arnaud Liard, où les trois sports sont représentés pour vivre une expérience sensationnelle.

Jérémie Nassir, fondateur de Trajectoire Studio ajoute : « L’objectif cette année était de créer une œuvre signature au cœur de l’atrium réunissant ces 3 sports. L’idée d’un rocher en forme de rampe est arrivée assez rapidement, car leurs 2 formes radicalement opposées permettaient de faire naître une installation hybride mêlant les irrégularités du rocher et les courbes nettes de la rampe de skate. L’artiste peintre Arnaud Liard, qui depuis de nombreuses années peint avec le béton comme base de travail, était alors la meilleure personne pour s’emparer de cette météorite et lui donner une esthétique qui la rend encore plus unique qui se fondera parfaitement sous la verrière irisée de Beaugrenelle. »

Podcast


Quentin Bravet, Co-fondateur et Directeur Associé de l’agence SEVEN, ajoute : « Le choix de ces sports a été dicté par la volonté de parler à un public jeune et d’inviter la Génération 2024 à faire du sport jusqu’aux Jeux. L’escalade, le breaking et le skateboard sont des disciplines en pleine hype et en phase avec les objectifs de Beaugrenelle à savoir surprendre ses visiteurs via une expérience créative, immersive, premium et spectaculaire. »

 

Au programme

  • Un mur d’escalade de 3m de haut où les visiteurs pourront s’exercer et tenter de remporter des défis,
  • Des performances réalisées par des athlètes de haut niveau. Citons : Alexis Landot, athlète et grimpeur de l’extrême. Mais aussi Solenne Piret, grimpeuse et athlète para-escalade. Elle est trois fois championne du monde. Sans oublier LO Crew, champions de France.

Quant aux dates à retenir :

  • Samedi 24 juin : Initiation à l’escalade sportive,
  • Dimanche 25 juin : Initiation au breaking avec LO Crew,
  • Samedi 1er juillet : Initiation au skatebaord avec Joseph Garbaccio (multiple champion de France),
  • Samedi 8 et Dimanche 9 juillet : Initiation à l’escalade sportive,

Par ailleurs, tous les jeudis et vendredis, des encadrants permettent aux visiteurs de s’initier à l’escalade sportive en toute sécurité, au niveau -1 de Beaugrenelle.

 

Les événements profiteront à l’association SKIN

Enfin, comme pour chacun de ses événements, Beaugrenelle Paris s’attache à développer un axe caritatif. Le groupe met donc au défi ses clients au profit de l’association SKIN. Celle-ci opère en effet une médiation pour les femmes et les hommes touchés par le cancer. Elle les aide à se reconstruire pour « l’après » au moyen de l’art et du sport. À chaque activation du buzzer située en haut du mur d’escalade, 1€ sera ainsi reversé à l’association.

 

Pour en savoir plus sur SEVEN, rendez-vous sur sa page dédiée !

Page agence SEVEN

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...