De nos jours, on valorise une mode plus responsable, durable et éthique. Ainsi, après les accessoires en plastique recyclé, en cuir de champignon ou fabriqués avec des algues ; place aux baskets au crochet faites de tissu tissé. Il faut dire que cette façon de faire a le vent en poupe avec le DIY. Mais dans le domaine de la chaussure, c’est une première! Ces baskets d’un genre nouveau sont signées par la marque de luxe Valentino Garavani.
Conçu par Pier Paolo Piccioli, ce modèle nécessite 10 heures de travail, 88 aiguilles et 100 mètres de fil. En bref, chaque paire est fabriquée avec la plus grande précision et le savoir-faire italien (série complexe de noeuds, étiquette en daim, signature sur le talon …). De plus, ces baskets au crochet Valentino existent en couleurs sobres, (noir et gris) mais aussi plus flashy (jaune et orange sanguine).
Exposé pour la première fois lors du défilé Valentino Collezione Milano SS21, ce modèle redéfinit l’esthétique de la basket. Par ailleurs, il est d’ores et déjà disponible à la vente en ligne pour la somme de 1 230 $. Rendez-vous sur le site officiel de la marque pour en savoir plus.