Le groupe italien Barilla, implanté dans plus de 100 pays fête ses 145 ans. Pour l’occasion, l’entreprise familiale dévoile une toute nouvelle identité visuelle accompagnée par l’agence Robilant.
145 ans d’histoire
145 ans ce n’est pas rien ! Pour accompagner son rebranding, la marque a sorti le grand jeu. En effet, l’enseigne a déployé un nouveau logo, dévoilé un emballage durable, et a annoncé le lancement d’un nouveau produit.
Pour marquer cette date anniversaire, le nouveau logo de Barilla se pare d’un rouge plus profond grâce à l’agence Robilant. Par ailleurs, une donnée symbolique est également ajoutée : 1877, la date de création de l’entreprise, ce qui renforce son positionnement historique.
Un engagement durable
Concernant la sortie de son nouveau produit, l’annonceur mise sur une nouvelle gamme de pâtes : Al Bronzo, à la texture rugueuse et emballées dans un rouge vif. Cette nouveauté témoigne également de l’engagement durable du groupe. Celui-ci a volontairement supprimé les fenêtres en plastique de ses emballages. Il estime que cette décision permettra à l’avenir d’économiser 126 tonnes de plastique.
« Cette nouvelle identité visuelle et cet engagement durable rapprochent la marque Barilla de la vision que nous avons pour l’avenir : les pâtes comme un signe d’amour non seulement pour les gens mais aussi pour la planète qui peut être atteint grâce à de petits changements quotidiens. » souligne Gianluca Di Tondo le directeur marketing monde de Barilla.
En tant que plus grand producteur de pâtes au monde, Barilla innove et s’engage. Espérons à l’avenir que l’élimination du plastique serve d’inspiration à d’autres marques.