Fan de pâtes, il crée un sac à main tendance Barilla !

sac-barilla-pates-design

Selon une enquête menée par YouGov, 7 Français sur 10 mangent des pâtes au moins une fois par semaine en 2020. 36% confient même en consommer plus d’une fois en sept jours et ce résultat grimpe à 49% chez les 18-34 ans. En bref, les pâtes sont l’aliment dont tout le monde raffole, LE classique de nos placards… et peut-être de notre garde-robe ? L’artiste et designer américain Nikolas Bentel s’est en effet inspiré des paquets Barilla pour créer un sac à main insolite.

 

Le sac à main Barilla, une ode au pâtes

« Pendant les mois de confinement, on a tous plus ou moins vécu une expérience identique en fixant cette boîte de pâtes. Alors pourquoi ne pas essayer de la réinventer en quelque chose d’un peu plus excitant ? » – Nikolas Bentel, artiste et designer

« Excitant », c’est le mot : son accessoire de mode unique et mondain est loin de passé inaperçu. Il a d’ailleurs affolé la toile avec 220.000 likes et plus de 25.000 retweets en moins de 24 heures. Connu pour « ses produits et performances qui incitent les spectateurs à réimaginer les objets du quotidien », ce n’est pas la première fois que Nikolas Bentel fait le buzz. Déjà en 2018, l’artiste avait présenté une collection de meubles très particulière, baptisée « All Purpose Nik ». On le découvrait nu, dans différentes positions, faisant office de chaise, de table, de bibliothèque…

Ici, le sac à main en question ressemble comme 2 gouttes d’eau aux iconiques boîtes de Barilla. Fond bleu, logo rouge, typographie… Même les indications de cuisson et les apports caloriques y figurent. Ce sac Barilla sera vendu dès demain (le 11 août) sur le site du designer, pour la somme de 199$ soit environ 170€. Mais attention, c’est une vraie pièce de collection : l’édition limitée compte seulement 100 exemplaires.

publicité


Bien que réputé auprès des marques pour « créer des expériences passionnantes, étranges et engageantes en utilisant des formes alternatives de conception de produits, de publicité et d’art de la performance »; Nikolas Bentel n’a pas été sollicité par Barilla pour cette réalisation. Reste à savoir maintenant, comment la marque va profiter de cet opportunisme créatif et gratuit.

sac-barilla-pates-design
Crédit Photo : Nikolas Bentel
sac-barilla-pates-design
Crédit Photo : Nikolas Bentel
sac-barilla-pates-design
Crédit Photo : Nikolas Bentel
sac-barilla-pates-design
Crédit Photo : Nikolas Bentel

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...