L’agence Australie – Groupe Australie.GAD – signe la campagne d’affichage DOOH des Banques Alimentaires. Notamment pour la collecte nationale des dons les 22, 23 et 24 novembre prochains. Une campagne pertinente dans une période où l’inflation fait augmenter le nombre de bénéficiaires et baisser le nombre de dons…
« Vous n’imaginez pas tout ce qui peut se cacher derrière un don »
Pour leur collecte nationale, les Banques Alimentaires ont besoin de récolter le maximum de dons en magasins. Australie détourne ainsi les bénéfices produits des aliments de première nécessité pour passer un message : «Vous n’imaginez pas tout ce qui peut se cacher derrière un don. »
Philippe Boucheron, Directeur de la Création du groupe Australie.GAD explique : « L’idée était de montrer que derrière chaque produit donné aux Banques Alimentaires, il y a d’autres bénéfices que juste nourrir : du lien social, une meilleure alimentation… ».
Notons que la campagne DOOH, presse et digitale se déploie sur le territoire national. Elle est diffusée du 18 au 24 novembre.
Les Banques Alimentaires : rempart contre la faim et le gaspillage
Premier réseau national d’aide alimentaire avec 110 implantations y compris en Outre-mer, les Banques Alimentaires collectent chaque année sur tout le territoire près de 123 000 tonnes de produits, soit 224 millions de repas, auprès de l’industrie agroalimentaire, des agriculteurs, de la grande distribution et du grand public, avec le soutien de l’Union européenne et de l’Etat. Grâce à plus de 7000 bénévoles et 500 salariés, elles accompagnent 2,4 millions de personnes en situation de précarité alimentaire à travers 6 029 associations, CCAS et épiceries sociales partenaires. Les Banques Alimentaires sont spécialistes de l’accompagnement social par l’alimentation, notamment via le programme « BONS GESTES, BONNE ASSIETTE » et développent des projets innovants et locaux à fort impact social (ateliers de transformation de produits alimentaires, développement de circuits courts et solidaires, dispositifs itinérants). À noter que la Fédération Française des Banques Alimentaires est reconnue d’utilité publique depuis le 22 février 2023.