La nouvelle parka de Balenciaga : pour un style de chantier à 2 990 €

balenciaga-parka-style-chantier

La nouvelle parka de Balenciaga est loin de faire l’unanimité. Il faut dire que ce vêtement réversible ressemble à une tenue de chantier en tout point. Sauf le prix : 2 990€.

 

La nouvelle parka de Balenciaga, une pièce de chantier « dystopique »

Alors que certains travaillent dur pour un jour s’offrir des vêtements de luxe, d’autres achètent un manteau, à un prix exorbitant, pour ressembler à un ouvrier. Une ironie qui n’a pas échappé à la maison de couture. Celle-ci a créé une pièce « dystopique », « une sorte d’armure pour la vie quotidienne », pour sa collection automne-hiver 2021. Par ailleurs, celle-ci se complète d’autres tenues « armures », comme celle des chevaliers médiévaux ou celle des combinaisons spatiales, en collaboration avec la NASA.

Vendue sur le site Farfetch, la parka est très flashy, telles les vraies tenues des agents de circulation ou celles des ouvriers du bâtiment. De plus, elle est rembourrée et floquée du logo « BLNCG » sur la poitrine. Réversible, la parka de Balenciaga propose deux looks pour le prix d’un : un pour la journée et un pour la soirée. Le second étant beaucoup plus sobre que l’autre, car noir.

publicité


Bien que ce vêtement ait été présenté au précédent défilé de la maison de luxe, il a récemment fait jaser la toile après une publication sur le compte Instagram @ItsAllMaad. Nous pouvons citer l’un des commentaires de ce post :« 3 000 dollars pour ressembler à un constructeur ».  Certes ! Mais avec un tel prix, mieux vaut ne pas le porter pour un vrai travail manuel.

balenciaga-parka-style-chantier

balenciaga-parka-style-chantier
Crédits Photos : farfetch.com

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...