A l’occasion de son défilé pour la Fashion Week de Paris, la marque a opté pour des invitations pour le moins atypiques : des iPhone 6s cassés. Tous les détails de l’évènement étaient gravés au dos de ces appareils.
Balenciaga abandonne les invitations « traditionnelles » pour son défilé automne/hiver 2022
Balenciaga donne une seconde vie aux iPhone à sa manière ! En effet, la marque a envoyé de vieux modèles à ses invités, pour leur transmettre les informations sur son défilé du 06 mars dernier. Ainsi, le logo de la maison de couture, le nom du destinataire, le lieu, la date et l’heure ont été gravés au dos des fameux 6s fissurés.
La marque décrit cette invitation insolite comme « un véritable artefact de l’année 2022 ». De plus, elle précise que ce gadget est « non fonctionnel et ne doit être utilisé qu’à des fins d’affichage », sur une note glissée dans le colis. Ainsi, « Cet appareil n’est pas, à notre connaissance, fabriqué artificiellement mais fabriqué à partir d’années d’utilisation et plus tard, de négligence » ajoute-t-elle.
Balenciaga's Fall/Winter 2022 invitations are broken iPhone 6S with laser engraved logo pic.twitter.com/bZK9cpzvBf
— Fashion Drops (@fashionsdrops) March 2, 2022
Il est fort à parier que beaucoup garderont ces iPhone 6s en souvenirs, en raison de la « nouvelle valeur » que Balenciaga leur a attribuée.
Ce choix original de la marque de luxe n’a pourtant pas convaincu tout le monde. En effet, si ces invitations ont affolé la toile, elles ont aussi rencontré de nombreux détracteurs.« Déraisonnables », « stupides » ou « ringardes », telles sont les propos tenus par certains internautes pour qualifier ces invitations…