Balenciaga dédie une collection capsule à la chanteuse Aya Nakamura

Par Julia Waldmann

21 mars 2022

photo-aya-nakarmura-enseigne-balanciaga-collection
photo-aya-nakarmura-enseigne-balanciaga-collection

Si vous avez l’habitude de vous déhancher sur les derniers hits de la chanteuse Aya Nakamura, vous pourrez également porter ses vêtements. La maison de couture Balenciaga a dévoilé ce jeudi 17 mars une collection capsule avec la chanteuse. Cap sur cette collaboration !

 

Balenciaga x Aya Nakamura

L’artiste franco malienne Aya Nakamura multiplie les apparitions remarquées. En novembre dernier, elle a fait sensation en couverture du magazine Vogue France. Et pour cette une de couverture, la chanteuse portait un manteau et une capeline signés Balenciaga.

Pour son récent projet « Balenciaga Music », la marque a alors fait appel à la chanteuse pour créer une collection capsule. Au programme, trois t-shirts ainsi qu’un sweat à capuche en coton biologique, tous floqués à l’effigie de l’artiste.

Cette collection unisexe comprend également un accessoire : le sac iconique Hourglass de la Maison. Ce modèle, argenté et en petit format est agrémenté de la signature de la chanteuse. Ces pièces en édition limitée sont commercialisées de 450 à 1850 euros et à retrouver sur le site de Balenciaga.

photo-aya-nakarmura-enseigne-balanciaga-collection
Crédit photo : Twitter / @Nakamuraafans
photo-aya-nakarmura-enseigne-balanciaga-collection
Crédit photo : Twitter / @Nakamuraafans

 

Une playlist hétéroclite

Pour accompagner sa collection de vêtements, la chanteuse a dévoilé en parallèle une playlist intitulée « Balenciaga » présente sur Apple Music. 42 morceaux sont disponibles à l’écoute, ils comprennent des rappeurs américains emblématiques tels que Drake ou encore des figures du rap français comme Ninho.


À découvrir sur JUPDLC



Bien entendu, les titres emblématiques d’Aya Nakamura sont également mis à l’honneur. Cette dernière a récemment réalisé « Dégaine », un featuring avec le rappeur belge Damso. L’occasion de découvrir ou redécouvrir l’univers R&B de la chanteuse.

La Maison Balenciaga a en effet choisi pour sa dernière collection capsule une artiste à l’actualité bien rythmée. En février, celle-ci avait notamment remporté une Victoire de la musique dans la catégorie « Album le plus streamé ». Elle a ainsi dépassé la barre des trois milliards de vues sur YouTube, une première pour une chanteuse française. Cette collaboration était donc une suite logique !

balenciaga-aya-nakamura
Crédit photo : Balenciaga
Le meilleur de la communication, du marketing et de la créativité chaque semaine dans votre inbox !
* indique "obligatoire"

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site.