« Back Friday » : l’initiative créative et solidaire de Sarenza

animation-fond-vert-mains-colis-sarenza-black-friday-back-friday

Phénomène de surconsommation, le Black Friday est de plus en plus controversé en France, par les marques mais aussi par les consommateurs. Et pour cause : ses impacts négatifs sur l’environnement sont non négligeables, à l’heure où les individus optent pour des comportements plus responsables. Si bien qu’un grand nombre d’acteurs appellent à boycotter cette tradition… ou la revisitent, à l’image de Sarenza en 2020. Retour sur l’opération inspirante nommée « Back Friday ».

 

Le « Back Friday » de Sarenza

Contrairement à d’autres marques qui ont décidé de ne pas participer au Black Friday, le pionnier de l’e-commerce 100% made in France a décidé d’utiliser autrement ce temps fort commercial. Comment ? En le transformant en une bonne action, tournée vers les plus démunis ! Une belle idée solidaire, imaginée en collaboration avec l’agence Interruption.

Podcast


Ainsi, Sarenza a lancé le service très simple« Back Friday ». Le principe ? Permettre aux clients de la marque d’utiliser le colis dans lequel ils ont reçu leur commande, pour le remplir de vêtements qu’ils ne portent plus. Celui-ci a ensuite été pris en charge gratuitement par Sarenza et redistribué à des associations qui en ont besoin.

animation-fond-vert-chaine-colis-sarenza-black-friday-back-friday

animation-fond-vert-mains-colis-sarenza-black-friday-back-friday

Fabien Teichner, Fondateur et Directeur de Création de l’agence Interruption, explique : « Nous avons à cœur d’accompagner les marques à développer des services et des produits qui sont plus respectueux des gens et de l’environnement. C’est là-dessus que se fera de plus en plus la préférence des marques et c’est la raison pour laquelle nous nous devons d’être à l’écoute des envies des gens et de transformer cela créativement comme c’est le cas pour l’opération Back Friday. »

2020-engagement

logo-back-friday-sarenza

 

Pour en savoir plus sur l’agence Interruption et découvrir ses autres idées créatives, rendez-vous sur sa page dédiée !

Page agence Interruption


emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...