Black Friday : aigle ferme ses boutiques pour privilégier une mode plus durable

stop black friday

La marque française Aigle, spécialiste du caoutchouc et présente dans le monde entier, a décidé de bousculer les codes de la mode, lors du Black Friday ! Elle a annoncé vendredi dernier, son nouvel engagement éco-rresponsable, suivi de la baseline « Positive Friday Mode Activate ».

 

Un pied de nez au Black Friday

Le vendredi 26 novembre était le coup d’envoi du Black Friday : événément annuel, qui marque le début des achats de fin d’année avec des promotions très alléchantes. Seul hic : la tradition est de plus en plus controversée en raison de ses impacts environnementaux. Les anti-Black Friday dénoncent ce phénomène de surconsommation.

« Le Black Friday est sur un modèle de consommation de masse du XXe siècle » déclare Guenaelle Gault, Directrice générale de l’Obscoco (l’Observatoire Société et Consommation).

680 marques appellent par ailleurs à boycotter cette journée telles que Faguo, avec son mouvement « Make Friday Green Again » ou encore Sessun.

Podcast


 

Aigle active un nouveau mode !

Aigle avait déjà témoigné auparavant son engagement écologique à la sortie de sa plateforme de seconde main « Aigle Second Souffle ». Sur cette même lancée, elle désirait étendre son engagement. C’est pourquoi, le jour du Black Friday, la marque a fermé toutes ses boutiques physiques et son e-shop ! Pour promouvoir une mode plus durable, elle a uniquement conservé son « Aigle Second Souffle » et ainsi, provoquer une réel éveil des consciences.

« Prenons le temps aujourd’hui de prendre du recul, d’échanger et de comprendre comment nous pouvons consommer de façon plus responsable » déclare l’enseigne.

caisse-fermee-black-friday-aigle
Crédit Photo : Aigle
fond-noir-texte-aigne-action-contre-black-friday
Crédit Photo : Aigle

Il ne reste plus qu’à nous demander si, à l’avenir d’autres marques vont imiter la marque Aigle et soutenir son combat écologique. L’heure est pour le moment aux hypothèses mais vous pouvez retrouver l’annonce vidéo de l’enseigne directement sur son compte Linkedin.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...