Babybel dévoile une map inédite dans Fortnite !

babybel-fortnite-affiche

Le 9 mars, Babybel dévoilera « Babybel Reloaded », une map inédite créée dans Fortnite. C’est un tournant majeur pour la marque française qui s’invite pour la première fois dans l’univers du gaming !

 

À la rencontre d’un nouvel univers

Depuis toujours, Babybel invite ses consommateurs au jeu grâce au caractère ludique de sa cire rouge. Impossible pour la marque de passer à côté d’une aventure dans le Gaming pour toucher et conquérir la Génération Z dont 75% jouent aux jeux vidéo.

Afin d’engager avec cette nouvelle cible, Babybel a choisi de développer une map dans le mode créatif de Fortnite, un des jeux les plus ancrés dans la pop culture. C’est également une façon inédite pour la marque de transmettre aux 13-24 ans sa vision et ses valeurs.

Ainsi, pour proposer une expérience à la hauteur des attentes des gamers, Babybel s’est entourée d’experts comme Vysena Studio pour la construction de la map et Doigby, célèbre streamer et influenceur pour le lancement.

Podcast


Un appel aux gamers

Dans cet univers du gaming, comme dans sa plateforme de communication, Babybel mise sur des Mini Héros. L’idée ? Convaincre les gamers de rallier les « Forces du Bon » dans « Babybel Reloaded » créé dans Fortnite.

Les joueurs se battront contre un Big Bad Boss et le gagnant sera désigné grâce à un système de points. Dans un jeu comme Fortnite où le Battle Royale est d’usage, Babybel a fait le choix audacieux de développer une map sans combat entre les joueurs, tout en leur proposant une expérience inédite en ligne avec les codes du jeu.

babybel-fortnite-affiche
Crédit photo : Babybel

Exclusivement digitale, cette campagne sera relayée sur Twitch, YouTube et Snapchat et s’articulera principalement autour de la collaboration avec le streamer Doigby. Il aura pour mission de dévoiler la map « Babybel Reloaded » et d’animer un Livestream inédit d’une heure trente le 9 mars sur Twitch, dont la page d’accueil passera aux couleurs de Babybel® tout au long de la journée.

Lors de ce Livestream, 6 joueurs présélectionnés s’affronteront sous les commentaires live de Doigby. En parallèle les viewers pourront tenter de gagner de nombreux cadeaux.

« Nous sommes dans une dynamique de transformation inédite de la marque Babybel puisque
nous élargissons notre cible en communiquant maintenant aussi auprès des 13-24 ans. Mais nous voulons leur parler de manière authentique et engageante, en s’appuyant notamment sur leurs passions. » – Émilie Charbonné, Directrice marketing Marques Enfants, Bel France.

babybel-reloaded
Crédit photo : Babybel

Pour les plus impatients, retrouvez le dispositif en avant-première juste ici.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...