Dolby est fier de s’associer à Disney France pour offrir au public la possibilité de bénéficier d’une expérience immersive et exceptionnelle en Dolby Cinema, dans les Cinémas Pathé Gaumont. Cette dernière promet d’être riche en émotions et en surprises à l’occasion de la sortie du nouvel Avatar : La voie de l’eau, 13 ans après la sortie du premier volet.
Dolby Cinema et Disney France se réunissent pour Avatar : La voie de l’eau
Les passionnés du grand écran peuvent profiter d’un spectacle visuel unique en son genre grâce à Dolby et Disney France. Du mercredi 14 décembre au dimanche 18 décembre 2022 inclus, ils peuvent en effet découvrir le très attendu Avatar : La voie de l’eau. Notamment avec l’élaboration de mises en scène inédites d’aménagement végétal luminescent, placées dans les couloirs audio visuels de 5 salles Dolby Cinema en France.
Notons que ce parcours exceptionnel – à la fois organique et féerique – commence dès le couloir qui mène le spectateur vers la salle de projection Dolby Cinema. Ce décor immersif se compose de suspendus de tillandsia et de parterres de fleurs en effets de vagues. De quoi ravir les fans de Pandora !
Des effets lumineux qui subliment la beauté du végétal
C’est Aglae, une entreprise pionnière de la luminescence végétale, qui propose cet aménagement végétal luminescent. Aux frontières entre arts et sciences, ce concept unique au monde permet à des végétaux de s’illuminer de façon magique dans l’obscurité. Cette technologie n’utilise aucune modification génétique. Il s’agit d’un sérum nutritif écoresponsable. Il s’absorbe par la sève de la plante, pour révéler les nervures des pétales et des feuilles sous lumière noire. Leurs effets lumineux varient du violet au bleu/vert et subliment la beauté du végétal.
Pandora est une planète dont la flore est riche et énigmatique. Les végétaux se relient entre eux et créent ainsi un véritable réseau de communication. Les véritables plantes luminescentes de cette scénographie procurent de magnifiques nervures et lumières colorées. Leurs effets sont très proches de l’univers imaginé par James Cameron. Le deuxième volet d’Avatar explore un thème aquatique. Le choix se porte donc sur un herbier qui illustre les fonds marins.
3D Dolby Cinema
Avec la sortie du nouvel Avatar : La voie de l’eau, James Cameron repousse une fois de plus les limites techniques. Il plonge le spectateur dans des scènes aquatiques sublimes. Les effets spéciaux sont poignants, saisissants, à couper le souffle, visuellement impressionnants. Et la 3D Dolby Cinema les sublime grâce à sa luminosité incroyable.
Dolby Cinema libère l’impact émotionnel de chaque film en permettant de voir les détails subtils et les couleurs ultra-vives de Dolby Vision. Et en permettant aussi d’entendre le son immersif de Dolby Atmos. Cette combinaison inégalée et ultra-réaliste transporte le spectateur dans un réalisme incroyable.
Il est possible de vivre cette expérience au sein de 5 cinémas : Pathé Beaugrenelle dans le 15e arrondissement de Paris, Gaumont Renne, Pathé Vaise à Lyon, Pathé Dock Rouen ou encore Pathé La Joliette à Marseille.