Cette campagne de l’auto-école Stych reprend les codes des films d’horreur

Par Nora Elhajjioui

11 juillet 2023

auto-ecole-moins-cher-digitalisee
auto-ecole-moins-cher-digitalisee

Depuis 2014, Stych (anciennement auto-école.net) réinvente l’auto-école ! Aujourd’hui, elle lance une campagne publicitaire pour mettre en avant ses atouts en matière d’accessibilité et de praticité. Accompagnée de son agence Hungry And Foolish, la marque s’est donc approprié… les codes des films d’horreur américains ! L’idée ? Illustrer l’angoisse qui s’apparente au passage du permis de conduire et en parallèle l’apaisement ressenti en choisissant Stych.

 

C’est Chill, c’est Stych !

Passer son permis de conduire est un facteur de stress pour beaucoup. Le prix élevé, le passage du Code de la route, les heures de conduite, l’examen… Il s’agit d’un véritable parcours du combattant que les jeunes appréhendent énormément.

hungry-and-foolish-stych-cest-chill-cest-stych
Crédit Photo : Hungry and Foolish

C’est dans ce contexte que Stych réinvente l’auto-école avec une offre qui en gomme les nombreux irritants. Et ce, en proposant un permis moins cher (-30% en moyenne). Mais aussi une extrême flexibilité tout au long du processus. La marque propose des leçons de code 100% gratuites et digitalisées, ainsi que des réservations d’heures de conduites simplifiées sur son interface digitale. La marque fait ainsi savoir tous ses avantages à travers sa nouvelle campagne publicitaire imaginée par son agence Hungry And Foolish : « C’est Chill, c’est Stych ! »


À découvrir sur JUPDLC



En effet, le territoire prend vie dans un film produit par Voir Picture et réalisé par Pierre-Edouard Joubert. Un film de genre qui reprend les codes des films d’horreur américains pour extrapoler l’angoisse que représente le passage du permis de conduire, et le sentiment de chill qu’apporte Stych. Un film diffusé en TV et en digital depuis le 7 juillet dernier et ce durant tout l’été.

auto-ecole-moins-cher-digitalisee
Crédit Photo : Hungry and Foolish

YouTube video

 

Pour en savoir plus sur Hungry and Foolish, rendez-vous sur sa page dédiée !

Page agence Hungry and Foolish

ÉVÉNEMENT

Morning Talk

Quel Business Model pour les agences ? Comment se réinventer pour assurer sa pérennité ?

4 Juin 2026 8h30 - 11h30 Paris 2
Je réserve ma place
Le meilleur de la communication, du marketing et de la créativité chaque semaine dans votre inbox !
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.