Cette association déploie une campagne choc pour protéger les animaux

rhinocéros campagne affichage

De nombreuses espèces animales sont vouées à disparaître si l’homme n’agit pas maintenant. Parmi les animaux sauvages en danger, on retrouve notamment l’éléphant d’Afrique. Au cours des 100 dernières années, 93% de ces mammifères ont été abattus et d’ici 2030, ces derniers auront disparu. C’est pourquoi l’association National Park Rescue se mobilise pour faire réagir les publics et demander une meilleure protection des réserves ! Pour ce faire, il dévoile une campagne d’affichage forte, signée Features Design.

 

La lutte contre le braconnage

L’association National Park Rescue a décidé de faire appel à Features Design, une agence de publicité hollandaise pour réaliser un affichage fort. En raison d’un abattage effréné, de nombreuses espèces d’animaux sauvages sont tuées chaque année par les braconniers. Selon WWF, « le trafic des espèces sauvages le place au quatrième rang des activités criminelles transnationales les plus lucratives ». 

affiche-elephant-National-Park-Rescue
Crédit Photo : National Park Rescue


B2B Talks



Un dernier appel d’espoir de l’organisation National Park Rescue : « Last Call »

Les rhinocéros, les lions, ou encore les éléphants sont les plus touchés et tendent, sans la protection des parcs nationaux, à disparaître. Ainsi, l’agence Features Design a souhaité leur donner la possibilité de s’exprimer à travers d’un triptyque fort intitulé « Last Call ».

Sur le dos des animaux sauvages, nous pouvons voir des slogans chocs « Protège moi de l’extinction », « J’ai une famille, sauvez-moi de la mort » ou encore « Je vais expirer le 30/12/2030 » pour démontrer l’urgence de la situation.

rhinocéros-affiche-National-Park-Rescue

lion-affiche-National-Park-Rescue

campagne-parc-nationaux-animaux-sauvages
Crédits Photos : National Park Rescue

Ainsi, les animaux sauvages nous montrent une nouvelle fois qu’ils ont besoin de nous, ils nous supplient même au travers d’une campagne d’affichage forte. Le seul protagoniste qui peut agir à ce jour n’est autre que l’homme, pour lutter contre le braconnage. Le sauvetage des parcs nationaux est alors vivement souhaité !

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...