Hiérophante, un artiste français, a réalisé un pari osé : créer une oeuvre entièrement en emojis. L’oeuvre aussi impressionnante soit elle, a enfin vu le jour après 8 mois de travail. Cette dernière nous séduit par son aspect visuel mais pas seulement : son créateur a également souhaité nous faire passer un message.
« Timeline » : Un travail de longue haleine
C’est sans relâche que Hiérophante a assemblé avec patience, sur son compte Twitter des centaines et des centaines d’emojis. Aidé par l’un de ses fidèles amis, il a pu développer une application, qui associe, à chaque couleur, un emoji de la même teinte globale. A la suite de nombreux screenshots, il a pu ainsi consolider l’ensemble afin de dévoiler son oeuvre spectaculaire.
Une rétrospective efficace
Hiérophante souhaitait donner vie à son projet et ainsi faire passer un message. Comme son nom l’indique « Timeline » sert à voyager dans le temps ou plutôt à retracer des moments forts. Grand consommateur d’internet et les réseaux sociaux, l’artiste souhaitait donc retranscrire à-travers sa retrospective le mandat de Donald Trump. Il s’est ainsi penché plus en détails sur sa manière de communiquer en tant que politicien.
Pour votre information, sachez qu’il est préférable de regarder l’oeuvre sur petit écran. En grand format, nous pouvons uniquement apercevoir un concentré d’emojis.