Pour la fin d’année 2021, DDB Paris a signé une nouvelle campagne colorée pour Arte ! Elle poursuit la stratégie initiée en 2020, visant à positionner Arte.tv comme une plateforme de streaming gratuite accessible à tous. La campagne d’affichage fait écho à celle menée par Canal + et la fameuse réplique des « codes Canal » avec Kad Mérad. Arte.tv parvient toutefois à se démarquer en rappelant la gratuité du service, et mise sur la jeunesse !
Arte.tv et DDB Paris jouent avec les codes !
Cette campagne s’inscrit dans la continuité des prises de parole précédentes qui ont permis à Arte de remporter récemment un prix Effie. L’objectif est toujours le même : installer Arte.tv dans l’univers des plateformes de streaming en jouant avec les codes de communication exploités par le secteur. Le sujet de cette 3ème campagne ? Les codes d’accès !
C’est aussi l’opportunité de valoriser une cible qui regarde de plus en plus Arte.tv : les 15/34 ans avec +100% de vidéos vues entre 2019 et 2021 !
La plateforme peut miser sur ses contenus variés : documentaires, films, séries… Du streaming de qualité qui permettrait de repenser le divertissement vers un univers où les jeunes peuvent apprendre l’histoire, des faits de sociétés, la philosophie et beaucoup d’autres sujets !