Ce jardin d'intérieur connecté va révolutionner votre manière de consommer  

Nous venons tout juste de découvrir le OGarden, un potager connecté à installer dans votre salon pour cultiver  jusqu’à 90 fruits et légumes à la fois !

Cet article se destine à tous les potes dans la com qui n’ont pas de jardins mais qui aiment bien manger ! Voici OGarden, un potager circulaire visant à simplifier au maximum l’agriculture urbaine à la maison. Proposé par une start-up canadienne, ce nouvel outil fait déjà ses preuves !

Compact et complètement automatisé, le OGarden vous permet de cultiver jusqu’à 90 légumes en même temps durant toute l’année. Cultiver vos légumes sera un plaisir grâce au OGarden Smart, un potager autonome conçu pour votre salon.

Alors oui, des douzaines de jardins intelligents ont déjà été lancés sur Kickstarter mais l’OGarden Smart se distingue clairement comme une évidence en termes fonctionnalités. Alors que la plupart des jardins intérieurs adoptent des formes cubiques ou rectangulaires, l’OGarden Smart possède une forme circulaire dynamique avec une lumière LED à faible énergie rayonnante qui imite la lumière naturelle du soleil. Sympa non ?
« Notre mission, à travers l’OGarden, est de créer un réel impact écologique positif sur Terre, tout en ramenant plus d’autonomie aux individus. » Déclarent les fondateurs Pierre Nibart et Pierre-Etienne Bourget.
Cette nouvelle édition de OGarden propose  introduit de nouvelles fonctionnalités, comme l’arrosage automatique et des systèmes d’éclairage LED. En somme, une facilité d’utilisation accrue et dans l’ensemble, un design plus compact !
Comment ça marche ?  Il suffit de respecter les 3 étapes de culture et le tour est joué  :

1 Mettre les cups de semences dans le meuble, puis appuyer sur start.
2 Trois semaines plus tard, transférer les plantes dans la roue.
3 Récolter ! Mettre les racines au compostage et recommencer.

 

Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...