Apprentis d’Auteuil lance une campagne pour Noël avec Marcel

Apprentis d’Auteuil lance une campagne pour Noël avec Marcel

marcel-campagne

Pour certains enfants, le plus beau des cadeaux c’est de croire à nouveau en eux. Apprentis d’Auteuil, fondation catholique reconnue d’utilité publique depuis 1929 est convaincue que la confiance peut sauver l’avenir et agit au quotidien pour l’enfance en difficulté.

Il y a des périodes qui sont plus difficiles à surmonter pour ces jeunes. La fin d’année avec l’approche des fêtes en fait partie. Il y a ceux qui croient au Père Noel et ceux qui ne croient plus en eux.

Et qui dit Noël, dit Lettre au Père Noël. Chaque année parmi toutes ces lettres il y en a certaines qui dénotent des autres. Celles des enfants qui ont perdu toute confiance en eux, à tel point qu’ils ont une terrible vision d’eux-mêmes, même lorsqu’il s’agit de demander des cadeaux. Ces enfants, ce sont ceux pris en charge par Apprentis d’Auteuil.

publicité

Annonce par JPC Network


Pour faire prendre conscience de leurs détresses, Apprentis d’Auteuil hack la période de Noël en créant des lettres un peu spéciales conçues par son agence Marcel.

Une nouvelle campagne signée #NoelApprentisdAuteuil qui vient s’inscrire dans la continuité de la campagne de marque sortie l’année dernière. Souvenez-vous de cette phrase choc du film Dans les yeux des autres : « Cher Père Noël, cette année j’ai été un petit con »

Ainsi, une série de 7 lettres sera diffusée dans la presse. Le choix des mots a été volontairement incisif permettant de retranscrire la violence du regard sur soi qui frappe aujourd’hui de nombreux jeunes.

La campagne sera déclinée en display dès le début du mois de décembre, et redirigera vers un site internet permettant de générer des dons au profit de ces enfants en difficulté. Ces dons serviront à financer plusieurs actions au cœur de la mission d’Apprentis d’Auteuil :
> Le décrochage scolaire
> L’accompagnement à la parentalité
> L’insertion et la formation de ces jeunes
> L ’aide aux mineurs non accompagnés

marcel-campagne

marcel-campagne

marcel-campagne

marcel-campagne

marcel-campagne

Vous aimerez aussi...

chien-cles-pub-toyota

Toyota s’approprie l’expérience de Pavlov dans une adorable publicité

Repérée sur Ads of theWorld, le spot publicitaire de Toyota « Pavlov ‘s Human » ne nous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”