L’application Gemini de Google fait son entrée en France !

application-gemini-disponible-france-europe-google

C’est officiel, l’application Gemini débarque en France ! Lancée en décembre dernier, cette intelligence artificielle, anciennement connue sous le nom de Bard, devait permettre à Google de venir concurrencer OpenAI avec ChatGPT. Et il faut croire que l’entreprise de services technologiques ne compte rien lâcher avant d’y être parvenue. Initialement disponible sur iOS et Android en anglais, aux États-Unis uniquement, l’application Gemini débarque enfin en Europe et en France. Et ce, pour le plus grand plaisir des utilisateurs… Android ?

 

Une application enfin disponible en France et en Europe

L’arrivée de l’application Gemini en France et en Europe intervient suite aux annonces faites à l’occasion de la grande conférence Google I/O. Pour rappel, celle-ci a eu lieu le 14 mai dernier. Déjà téléchargée des millions de fois à travers le monde, il y a de fortes chances que l’application en question voie ses chiffres augmenter de façon exponentielle d’ici peu. Gemini est capable de générer du texte, des images, des vidéos… Elle peut aussi simplifier la recherche sur internet, traduire ou résumer des textes également, ou bien agir comme un véritable assistant vocal.

application-gemini-disponible-france-europe-google
Crédits photos : Google

L’IA dispose donc de toutes les ressources pour remplacer intégralement Google Assistant et ainsi venir effrayer la concurrence.

Podcast


 

Les utilisateurs Android avantagés pour l’utilisation de Gemini ?

L’idée selon laquelle les utilisateurs Android seraient plus avantagés que ceux d’iOS pour l’utilisation de Gemini circule. C’est en partie vrai dans le sens où les détenteurs d’iPhone ne bénéficieront pas d’une application dédiée à l’IA de leur côté, sur l’App Store. Pas de panique cependant : il auront la possibilité d’y accéder depuis l’application Google en appuyant sur le bouton prévu pour l’IA en question. Ils devront également être plus patients que les utilisateurs Android qui auront de leur côté droit à une application Gemini indépendante, dès à présent disponible sur le Google Play Store. Notons que pour accéder à Gemini, via son application ou via celle de Google, il faut au minimum que les appareils soient sous Android 10 ou iOS 16.

application-gemini-disponible-france-europe-google
Crédit photo : Google
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...