L’appli à succès ToonMe, vous transforme en héros de Pixar

cartoon-personnage-hp-toonme

Qui n’a jamais rêvé d’être un cartoon ? Devenue virale, l’application ToonMe rend cela possible. En un clic, elle vous transforme en héros des films Disney-Pixar et affole les réseaux sociaux. En effet, le phénomène a pris tellement d’ampleur qu’un hashtag #ToonMe s’est développé, des défis sur TikTok ont émergé et beaucoup se sont amusés à détourner des personnalités politiques en dessin animé.

Envie de ressembler à Rebelle, Woody, Flèche ou Raiponce ? C’est votre moment ! Vous avez juste à prendre ou glisser une photo sur l’application disponible sur IOS et Android, ou le site internet, et l’algorithme se charge du reste. Vous aurez le choix entre plusieurs caricatures et dessins.

publicité


Annonce par JPC Network


Finalement, il n’y a rien de neuf sous le soleil : ce genre de transformation existe depuis longtemps. L’éditeur de ToonMe est justement spécialisé sur le traitement des photos mobile en dessins depuis 2011. Mais alors pourquoi un tel engouement ? C’est le pouvoir des influenceurs, du « bouche-à-oreilles », des réseaux sociaux mais aussi de la magie de Disney !

cartoon-personnage-hp-toonme

Quand est-il de la collecte des données personnelles – sujet largement plébiscité ces derniers temps ?

Concernant l’utilisation de celles-ci, la plateforme tient les propos suivants :

« Nous collectons votre nom, adresse e-mail, nom d’utilisateur, informations sur les réseaux sociaux et autres informations que vous nous fournissez lorsque vous vous inscrivez, créez un compte, nous contactez par e-mail ou utilisez nos services (…) Nous pouvons partager vos informations personnelles (et non personnelles) avec des tiers pour vous proposer des publicités pertinentes (découvrez comment les partenaires publicitaires collectent et utilisent les données) et commercialiser nos produits, mais nous ne vendrons pas vos informations personnelles. »

Il est tout de même possible de contourner cette collecte de données. En effet, vous pouvez utiliser ce service gratuit sans renseigner vos informations personnelles ou créer un compte. Dans tous les cas : « les photos et les résultats originaux sont automatiquement supprimés des serveurs deux semaines après la dernière interaction ».

Avant de foncer tête baissée, mieux vaut lire les CGU !

Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...