Apple collabore avec OpenAI et dévoile Apple Intelligence

partenariat-apple-openai-intelligence-artificielle-apple-intelligence-ios-18-wwdc24

C’est ce lundi 10 juin, à l’occasion de la WWDC24 (Worldwide Developers Conference), que la firme de Cupertino a annoncé son partenariat avec OpenAI. De cette collaboration découle Apple Intelligence, un système d’optimisation des appareils d’Apple grâce à l’intelligence artificielle générative. Jusqu’ici à la traîne par rapport aux autres géants du net, la firme à la pomme semble aujourd’hui vouloir rattraper son retard…

 

Apple Intelligence

Ici, « AI » ne signifie pas « Artificial Intelligence » mais bien « Apple Intelligence ». Vous l’aurez donc compris : avec un pareil nom, Apple n’est pas parti pour s’endormir sur ses lauriers en intégrant l’IA à ses fonctionnalités. Surtout quand on sait qu’elle s’accompagne pour l’occasion d’un géant en la matière : OpenAI. Son nouveau système d’optimisation alimenté par IA générative doit intégrer la nouvelle version du système d’exploitation de l’entreprise, à savoir iOS 18. Celui-ci sera lancé en septembre 2024, mais notons que la version bêta est sortie ce lundi 10 juin, suite à son annonce faite à l’occasion de la WWDC24.

partenariat-apple-openai-intelligence-artificielle-apple-intelligence-ios-18-wwdc24
Crédit photo : Apple

La vocation d’Apple Intelligence est de simplifier et d’améliorer l’utilisation des appareils Apple – iPhone, iPad, Mac – ainsi que de leurs applications. Comme annoncé en mai dernier, il sera possible pour les utilisateurs de créer leurs propres emojis, de retrouver des fichiers rien qu’en les décrivant à l’oral ou encore d’avoir une véritable assistance pour rédiger divers messages. Notons que Siri a fait l’objet d’une mise à jour importante dans le cadre de la mise en circuit d’Apple Intelligence. L’assistant vocal peut ainsi espérer se hisser au niveau de la concurrence, à savoir Microsoft ou justement OpenAI.

Podcast


 

Un partenariat entre Apple et OpenAI vivement critiqué par Elon Musk

Tandis que la firme de Cupertino vient tout juste de dévoiler ses nouveautés en lien avec l’IA générative en partenariat avec OpenAI, Elon Musk semble vouloir nous mettre en garde. En effet, le Directeur général de Tesla et SpaceX affirme que cette collaboration est un danger pour la sécurité des données des utilisateurs. Il annonce même vouloir aller jusqu’à interdire les appareils Apple au sein de ses entreprises. Mais que les fans d’Apple se rassurent : OpenAI n’a accès à aucune information, ni même à son système d’exploitation.

partenariat-apple-openai-intelligence-artificielle-apple-intelligence-ios-18-wwdc24
Crédit photo : Apple
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...