Apple a récemment mis à jour son application Plans pour la France. La principale nouveauté ? L’« hyperguide » dans Paris ! En effet, il est désormais possible de profiter d’une visite guidée de la capitale, de manière inédite et interactive. Et ce, en découvrant les adresses les moins touristiques !
Un « guide hyperlocal » pour la capitale française
Bien qu’il soit déjà possible de découvrir certaines villes françaises en les survolant via Apple Plans, les visites guidées proposées se sont, jusque-là, concentrées sur les célèbres monuments. Pour Paris, Apple a voulu faire les choses en grand. Son application propose désormais une visite personnalisée par le biais d’un « guide hyperlocal », pour découvrir la Ville Lumière autrement. Et pas seulement via ses monuments !
Grâce à cette mise à jour, la créatrice de contenu Alix, @hifromalix, répertorie une liste de ses 10 lieux favoris. Un petit côté sentimental et ultra-local qui vous permet de découvrir une multitude de commerces, de boutiques, de lieux insolites… Certains sont même cachés !
D’ici à quelques mois, la firme américaine compte intégrer d’autres hyperguides à travers la France. Une autre manière de découvrir le pays tout en utilisant l’application pour se déplacer.
Une fonctionnalité déjà présente en Europe
Si cette mise à jour est nouvelle en France, elle est déjà présente dans quelques pays européens. En Italie, un hyperguide a été mis en place, avec comme « guide hyperlocal » la famille Bocelli. Une dizaine d’endroits ont ainsi été mis en avant pour faire découvrir la Toscane. En Angleterre, et plus précisément à Londres, la fonctionnalité est déjà bien développée. La marque à la pomme a d’ailleurs proposé un hyperguide avec Ixta Belfrage, Centrale CEE ou encore JVCK James pour faire découvrir la capitale britannique.
Ainsi, si vous avez envie de voyager autrement et de découvrir des petites adresses, moins touristiques, vous pouvez retrouver toutes les sélections directement sur Apple Plans.