Apple déploie « Tap to Pay » en France : l’iPhone devient un terminal de paiement

paiement-iphone-apple

Accessible depuis quelques jours, « Tap to Pay » sur iPhone permet – au moyen d’une simple application à télécharger – de transformer n’importe quel iPhone en terminal de paiement. De quoi changer la vie de millions d’entreprises, commerçants et restaurateurs à l’approche des fêtes !

 

Les commerçants peuvent désormais accepter la carte bancaire, sans terminal de paiement !

En utilisant Tap to Pay sur iPhone, des millions d’entreprises et de commerçants pourront accepter de manière fluide et sûre les paiements provenant d’Apple Pay, de cartes bancaires sans contact et d’autres portefeuilles numériques. Et ce, en utilisant uniquement un iPhone et l’app iOS d’un partenaire. Les commerçants n’ont plus besoin de s’équiper d’un boîtier de paiement, type Sum Up ou encore Square.

La solution « vise d’abord les très petites entreprises qui s’installent et les commerçants de proximité ou saisonniers, comme le boucher sur le marché, le viticulteur sur un salon, le chauffeur de taxi, ou les commerçants des marchés de Noël », explique le groupe BPCE (dont les principales marques sont Banque Populaire, Caisse d’Epargne et Natixis).


Événement



« Cela améliorera l’expérience de paiement des consommateurs et permettra aux restaurateurs de fluidifier la rotation des tables. Nous sommes ravis de contribuer à démocratiser l’utilisation de cette nouvelle solution de paiement dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration en France« , explique fièrement le communiqué d’Apple.

apple-tap-to-play
Crédit photo : Apple

 

La ​​BPCE renforce son image de pionnier dans l’innovation sur les paiements

Après avoir misé sur Apple en 2016 pour le lancement d’Apple Pay, la BPCE continue d’accompagner le géant californien dans l’innovation bancaire. Le groupe est le premier en France, à rendre disponible la nouvelle solution « Tap to Pay » sur iPhone. Il vise à déployer cette solution auprès des commerçants clients de la Banque Populaire et de la Caisse d’Epargne, dont les deux tiers sont équipés d’iPhone.

Yves Tyrode, Directeur général Digital & Payments du Groupe BPCE, ajoute vouloir étendre son appli aux smartphones Android dans quelques semaines.

« Tap to Pay » sur iPhone est disponible dès aujourd’hui ! Et ce, dans tous les Apple Store de France. La solution est également en cours de déploiement dans de nombreux points de vente et des milliers de restaurants en France.

paiement-iphone-apple
Crédit photo : Apple
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...