Dans sa nouvelle campagne, Apple met en avant l’importance de l’accessibilité pour les personnes en situation de handicap. Ces différents appareils sont configurés pour leur donner l’opportunité de faire ce qu’ils n’auraient sans doute pas pu faire seuls. C’est juste avant la journée internationale des personnes handicapées, qui a lieu le 3 décembre prochain, que la marque présente ses nouvelles fonctionnalités d’accessibilité sous iOS 16. Cette campagne porte le nom de « The Greatest » et s’accompagne de la chanson « I Am the Greatest » de Spinifex Gum et Marliya Choir.
De nouvelles fonctionnalités d’accessibilité dans iOS 16
Alors que l’iPhone 14 est disponible à la vente depuis le 16 septembre, la seizième version du système d’exploitation mobile iOS l’est quant à elle depuis le 12 du même mois. Et il est nécessaire pour la marque à la pomme de le mettre en avant. Car, il y a de quoi ! Apple décuple cette année le potentiel des fonctionnalités de l’iPhone et de ses autres appareils.
Cette fois, l’accessibilité pour tous est de mise. Les personnes en situation de handicap sont au centre de l’attention de cette nouvelle mise à jour. Désormais, elles ont avec elles un appareil qui les soulage dans leurs difficultés quotidiennes. Détection des objets environnants, reconnaissance des différents textes ou sons… Même Siri devient un véritable assistant ! Les personnes en situation de handicap peuvent désormais espérer avoir un véritable allié dans leur vie de tous les jours. Notons que ces nouvelles fonctionnalités sont disponibles à partir de l’iPhone 8.
L’accessibilité : un droit humain fondamental
L’accessibilité figure parmi les droits de l’Homme. Chacun d’entre nous doit évoluer à égalité avec ses pairs. En permettant aux personnes en situation de handicap de pouvoir vivre sereinement à travers leurs appareils, c’est un petit pas de plus qui est fait vers cette égalité. Apple signe donc une campagne qui a du sens et qui, en plus, donne le sourire !