Apple Intelligence parlera bientôt français

Par Pénélope Hubert

29 octobre 2024

apple-intelligence-iphone
apple-intelligence-iphone

Le géant à la grosse pomme a déployé son premier système d’intelligence artificielle, Apple Intelligence, le 28 octobre. Si la mise à jour est actuellement disponible uniquement pour ceux dotés d’un Iphone sous iOS 18.1 en anglais américain, Apple a annoncé que ces nouvelles fonctionnalités arriveront en France au printemps prochain.

 

Nouvelle ère informatique

Apple vient de faire son entrée dans la course à l’IA, après que ses concurrents Microsoft et Google aient dores et déjà dévoilé leurs nouveaux outils il y a quelques semaines. Contrairement aux systèmes plus généralistes, Apple Intelligence offre un fort potentiel de personnalisation axé sur la réalisation de tâches, augmentant l’efficacité et la créativité des utilisateurs.

« Apple Intelligence inaugure une nouvelle ère pour l’iPhone, l’iPad et le Mac, et propose de tous nouveaux outils et expériences qui vont transformer ce que peuvent accomplir nos utilisateurs » déclare Tim Cook, patron d’Apple.

apple-intelligence-iphone
Crédit Photo : Apple

Il est désormais possible d’avoir accès à des outils de rédaction et d’écriture, à des résumés de vos notifications et de créer des images personnalisées inspirées de vos derniers croquis. Siri aussi à le droit à son évolution : nouveau design, nouvelles capacités de compréhension, l’assistant vocal devient de plus en plus naturel et prend conscience de votre contexte pour vous accompagner au mieux.


À découvrir sur JUPDLC



Une IA multilingue

Disponible uniquement en anglais pour le moment, le géant américain a affirmé que le déploiement de son intelligence artificielle en plusieurs langues était déjà en route. Elle sera notamment disponible dans tous les pays anglophones d’ici la fin de l’année, et devrait passer les frontières de l’Europe au printemps prochain. Allemands, Anglais, Portugais, Espagnols et Français auront l’opportunité de tester l’outil dès avril 2025.

apple-intelligence-audiotranscription-iphone
Crédit Photo : Apple

L’Union européenne et Apple ont donc finalement trouvé un accord qui répond aux exigences légales du Vieux Continent. À cheval sur la protection des données et son utilisation, l’Union européenne déverrouille progressivement l’entrée de l’IA sur son territoire. Sur ce point, Apple a confirmé mettre la confidentialité des utilisateurs au centre de ses préoccupations. Le traitement des données se fait en local, puisque l’IA est directement intégrée au produit et le système Private Cloud Compute garantit qu’aucune de vos données ne sera stockée sur les serveurs d’Apple.

Si Apple fait une entrée tardive sur le marché de la technologie la plus en vogue, il y a fort à parier que c’est pour proposer un outil le plus innovant possible. À confirmer donc, lorsque nos iPhones deviendront intelligents.

Le meilleur de la communication, du marketing et de la créativité chaque semaine dans votre inbox !
* indique "obligatoire"

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site.