La semaine dernière, ce sont une centaine de cadres supérieurs d’Apple qui se sont donné rendez-vous au sein du Steve Jobs Theater de Cupertino, en Californie. La raison d’un tel rassemblement ? Assister à la démonstration du tout nouveau casque de réalité mixte de la marque. Ce dernier constitue certainement l’un des plus grands projets du groupe depuis la sortie de la sortie de l’Apple Watch.
La sortie du casque de réalité mixte prévue pour juin 2023 ?
Ce casque s’inscrit comme un véritable concurrent de celui proposé par Facebook, le Meta Quest Pro, ou encore de celui de HTC, le Vive. Mais à une différence près : Apple pourrait le munir de davantage de fonctionnalités. De quoi venir s’imposer sur le marché de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée. Surtout quand on connaît le succès de ses modèles de Macbook et d’iPhone. Cet objet porte le nom d’Apple Reality et dispose de 15 caméras ainsi que de détecteurs de mouvements qui permettraient des interactions avec ce dernier de la part de l’utilisateur. Des applications pourraient même être développées uniquement en vue de les utiliser avec ce casque de réalité mixte.
Rien n’a été affirmé pour le moment, mais il est dit que l’Apple Reality devrait voir le jour d’ici juin 2023. Au prix d’environ 3 000 dollars, il est cependant affirmé à son sujet qu’il ne sera pas aussi bien que ce qu’il pourra être à l’avenir. Apple compte bien l’améliorer au point qu’il devienne un incontournable du marché de la réalité mixte.
Un choix risqué de la part d’Apple
La marque à la pomme se tourne habituellement vers la vente de produits grand public. Mais avec le prix de ce casque de réalité mixte ainsi que le fait qu’il soit plutôt un objet de niche, Apple semble vouloir aller conquérir d’autres horizons. Impossible pour le moment de savoir quelles seront les réactions des consommateurs. Trop cher ? Moins bien que la concurrence ? Ou bien surprise et satisfaction ? L’avenir nous le dira…