Amazon se lie à Snapchat pour offrir de nouvelles expériences Virtual Try-On

partenariat-snapchat-amazon-lenses

Pour être sûr de faire le bon choix de lunettes, rien de plus simple : il suffit de les essayer ! Mais ce n’est pas toujours chose facile lorsqu’il s’agit de les acheter en ligne. C’est pourquoi Amazon se lie au réseau social Snapchat pour permettre à ses utilisateurs d’essayer ses produits grâce à ses fameuses Lenses.

 

De nombreuses marques de lunettes à essayer directement sur Snapchat

Ce n’est pas la première fois que le réseau social permet à ses utilisateurs de procéder à quelques essais virtuels. KFC avait déjà dévoilé une collection capsule de vêtements sur Snapchat. Il était possible pour les snapchatteurs de faire des essayages grâce à la réalité augmentée. Cette fois-ci, c’est Amazon qui dévoile de nombreux modèles de lunettes de marque à essayer à volonté directement sur le réseau social. Lunettes de lecture, de saison encore de soleil… Il y en a pour tous les goûts !

Podcast


Notons que toutes les informations concernant les divers modèles, sont automatiquement mises à jour d’Amazon à Snapchat. Cela veut donc dire que si un produit est en rupture de stock ou bien que le prix de l’un d’entre eux varie, l’utilisateur en est directement informé. En parallèle, il est bien sûr possible de connaître le prix de l’article ainsi que la description. Précisons aussi qu’après essayage, il est possible d’accéder directement à l’achat du produit via Amazon Fashion.

partenariat-snapchat-amazon-lenses
Crédit photo : Snapchat

 

Un partenariat conçu pour durer

Amazon et Snapchat ne comptent pas s’arrêter à l’essayage virtuel de lunettes. Ce partenariat doit s’étendre à d’autres domaines. Et il permet en outre au géant du commerce en ligne de tester sa technologie 3D Asset. Ce n’est donc que le début d’une collaboration qui risque de réserver beaucoup de surprises !

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...