La chaîne de supermarchés discount, Aldi, a récemment réjoui les passants de Manchester, au Royaume-Uni. En effet, cette dernière a présenté, à l’occasion des festivités autour de la Journée nationale du rosé, les 08 et 09 juin derniers, un panneau d’affichage distributeur de rosé. De quoi rafraîchir un bon nombre d’adeptes de la boisson en question !
Aldi lance le premier panneau d’affichage distributeur de rosé au monde
C’est bien la première fois qu’une marque décide de se lancer dans un pari aussi fou ! Tandis que l’été approche à grands pas, quoi de mieux que de rassembler les passants autour d’une dégustation de vin rosé ? Aldi a, pour l’occasion, fait preuve d’inventivité. La chaîne de supermarchés discount décide d’installer un panneau d’affichage, de couleur rose évidemment, en plein cœur de Manchester. Ce dernier a la particularité d’être un véritable distributeur de rosé. Une petite soif ? Il suffit aux passants de saisir un verre et de se diriger vers l’une des tireuses à disposition sur le panneau. Ces derniers avaient ainsi l’opportunité de profiter d’un verre de vin gratuit.

Notons qu’il s’agissait là d’un vrai défi pour la marque de maintenir le vin à la température idéale ! En effet, le rosé se déguste habituellement à 19,2 °C, et quand on sait que la ville de Manchester est connue pour être souvent sous la pluie, il fallait que toutes les conditions soient réunies pour que les passants puissent savourer leur verre comme il se doit. La température ayant été clémente d’environ 13 h à 19 h, les 08 et 09 juin derniers, Aldi a donc pu en faire profiter les passants à cet instant. Pari réussi !
Podcast
Manchester : la région du Royaume-Uni qui apprécie le plus le rosé !
C’est à la suite d’une étude menée auprès d’un peu plus de 1 000 consommateurs d’alcool qu’Aldi a eu la savoureuse idée de présenter ce panneau d’affichage. En effet, selon cette dernière, les amateurs de ce type de vin ont déclaré en avoir consommé près de 63 verres durant l’été ! La chaîne de supermarchés affirme également que deux tiers des personnes interrogées jugent le rosé comme étant la « boisson estivale parfaite ». La question de savoir avec quel aliment les personnes interrogées aimaient marier leur verre de rosé a aussi été posée.
Un débat a même fait surface : préféraient-ils consommer cette boisson avec ou sans glaçons ? Ici, les réponses étaient presque équivalentes de part et d’autre, de quoi réellement scinder les consommateurs en deux groupes distincts. Et comme il s’est avéré que c’était à Manchester que le rosé comptait le plus de fans, il ne faisait aucun doute pour Aldi qu’il fallait s’installer précisément à cet endroit !
