Un chiot géant débarque au sommet des immeubles de Tokyo ! Depuis le 29 juillet dernier, il occupe une place initialement destinée à un autre animal 3D : un chat calico. L’Akita Inu vient jouer au frisbee sur différents écrans de Shinjuku, et cela ne manque pas d’interpeller les passants…
Chien vs chat
Initialement, celui qui habite le Nishi Shinjuku 3 Chome Building à Tokyo est le chat calico. – Cela veut dire que son pelage se compose de 3 couleurs, chose très appréciée au Japon qui est synonyme de bonne fortune. – Il y a tout juste un an, il apparaissait aux horaires du couvre-feu durant lesquels il était possible de sortir de chez soi.
Maintenant, c’est un chiot géant qui vient marcher sur ses plates-bandes. Ce dernier vient s’accompagne d’un frisbee avec lequel il joue. Il saute alors d’écran en écran pour le récupérer. Le chiot en réquisitionne au total 8. Il vient finalement occuper un espace équivalent à 3 terrains de basket-ball ! C’est la société de publicité Hit qui lui permet de gambader de la sorte. De quoi déplaire au chat qui ne risque plus de trouver l’endroit de tout repos…
Un hommage à la mascotte Hachiko
Ce nouvel arrivant rappelle un compagnon familier aux habitants de ce quartier. Il est de la même race qu’un certain Hachiko. Cet Akita Inu est connu pour avoir attendu son maître décédé tous les jours à la gare de Shibuya. Et ce, durant près de 10 ans. Au cours de sa vie, et même après, le chien est un exemple de loyauté pour tous. Plusieurs statues sont d’ailleurs érigées pour lui. Son histoire a marqué et marquera encore le Japon.
Comme un clin d’œil, c’est donc tout simplement que le choix de la race du chiot en 3D se tourne vers celle de Hachiko, la mascotte de ce quartier. Le petit chien en question apparaît au début de chaque heure, comme pour rappeler la ponctualité de Hachiko vis-à-vis de l’attente de son maître. Il est alors possible pour les passants de le voir sortir de l’horloge qui se trouve sur l’un des bâtiments.