La marque de vin australienne St Hubert’s The Stag s’est associée à la société AirSeed pour planter des arbres par le biais de drones, afin d’aider au renouvellement de la nature. Et elle le fait savoir avec des panneaux biodégradables !
Quand la technologie vient en aide à la planète
AirSeed, entreprise de restauration australienne, s’attaque au changement climatique. En effet, la société, constituée d’une équipe dévouée de professionnels – expérimentés en ingénierie, agriculture, microbiologie marine et terrestre – œuvre à la reforestation grâce aux drones et à l’intelligence artificielle.

« Nous travaillons avec des gouvernements, des entreprises ayant des objectifs de RSE et des ONG pour lutter contre le changement climatique et la perte de biodiversité. Avant la plantation, nos graines sont enfermées dans des gousses contenant tout ce dont une plante a besoin pour prendre le meilleur départ dans la vie » peut-on lire sur le site internet de l’entreprise.
Ainsi, à l’aide des données collectées par AirSeed, l’entreprise plante ses graines à l’aide de l’IA et de drones, ce qui se traduit par un processus 25 fois plus rapide que les méthodes de plantation manuelles traditionnelles.
L’appel de la nature
Dans le cadre de cette nouvelle campagne réalisée par Splash TWE, des panneaux d’affichage biodégradables ont été mis en place en Australie, dans une région fortement touchée par la sécheresse, marquant le partenariat entre la marque de vin St Hubert’s The Stag et AirSeed.

Ce partenariat prévoit la plantation de 100 000 gousses grâce aux drones d’AirSeed tout au long de l’année 2023. La marque a, par la même occasion, dévoilé une bouteille de vin plus légère qui minimisera son empreinte carbone.
Cette campagne à la fois positive et créative, sert ainsi à la préservation et la restauration du paysage australien !

« Nous avons cherché à promouvoir le partenariat d’une manière percutante qui soit fidèle à la cause environnementale. Ce fut un projet enrichissant à concrétiser, tout en renforçant la sensibilisation au travail significatif d’AirSeed » a ainsi indiqué Tom Opie, Directeur créatif de Splash TWE.
