Lutte contre le VIH/SIDA : The Frankie Shop et AIDES dévoilent deux produits-partage

vih-sida-aides

Pour lutter contre le VIH/sida, The Frankie Shop et l’association AIDES s’associent autour de deux produits-partage, à l’occasion du mois des fiertés. Un T-shirt et un badge affichant un message fort de sens, « The future is us« , sont désormais disponibles pour tous les amateurs et amatrices de mode en quête d’achats solidaires.

 

Des produits qui appellent à la mobilisation

À l’occasion du mois des fiertés et pour marquer le 40ème anniversaire de l’association AIDES, The Frankie Shop met en vente, dans toutes ses boutiques ainsi qu’en ligne, un T-shirt et un badge affichant un slogan puissant : « The future is us« .

Une inscription qui rappelle l’importance de l’engagement individuel, mais aussi collectif dans la lutte contre le VIH/sida. La fin de l’épidémie représente un horizon atteignable à la condition d’une mobilisation du plus grand nombre.

vih-sida-aides
Crédit photo : AIDES / The Frankie Shop

 

Des bénéfices reversés à deux associations

Alors que 200 000 personnes vivent avec le VIH en France, que ce chiffre atteint 39 millions dans le monde, qu’autant de personnes se retrouvent potentiellement exposées chaque jour aux discriminations et au rejet, The Frankie Shop fait le choix de soutenir la lutte contre le VIH en reversant le bénéfice des ventes de ces produits-partage à deux associations.

La première, AIDES, mène des actions quotidiennes partout en France, auprès des personnes vivant avec le VIH et des publics les plus exposés à la transmission.

Podcast


En quatre décennies d’existence, la mobilisation de ses militants et militantes a permis des avancées considérables comme la levée de l’interdiction des publicités sur les préservatifs (1987), l’autorisation et le remboursement de la Prep en France (2016) et le déploiement des dépistages rapides communautaires du VIH (2020). Aujourd’hui, AIDES poursuit son combat sans relâche pour permettre d’offrir un accès égal à la santé à tous et toutes.

Créée en 1984, AIDES est la première association de lutte contre le sida et les hépatites en France et en Europe. Elle est reconnue d’utilité publique et labellisée « Don en confiance » par le Comité de la Charte. AIDES agit depuis 40 ans avec des populations les plus vulnérables au VIH/sida et aux hépatites pour réduire les nouvelles contaminations, accompagner les personnes touchées vers le soin et dans la défense de leurs droits. Ses valeurs éthiques : respect, indépendance, confidentialité et non-jugement.

AIDES-campagne-produits
Crédit photo : AIDES

La deuxième, Housing Works, une association américaine, se bat pour que toutes les personnes vivant avec le VIH aient accès à un logement de qualité, à des soins de santé, et à un traitement contre le VIH.

Le t-shirt et le badge seront disponibles dès le 19 juin en boutique et en ligne.

 

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...