Afin de répondre au mieux aux problématiques de ses clients, l’agence de publicité next-generation heaven s’adapte ! Comment ? En lançant officiellement son propre studio digital intégré : Heaven Digital Studio (HDS). Ses rênes sont confiées à Benjamin Brossier (Fondateur Wami Concept, qui a rejoint heaven en 2018) et Stéphane Wharton, CTO de heaven.
heaven intègre un studio digital dans son organisation
HDS est un spécialiste des sites corporate, des WebApp métiers et du digital expérientiel. Il accompagne ses clients de l’expression des besoins – via la mise en place d’ateliers de maïeutique – jusqu’à la création, en passant par la conception et le développement de leurs outils/écosystème web. HDS inclut évidemment la dimension Web3 (NFT, metaverse, microverse…) dans toutes les étapes du process.
Pour ce faire, l’équipe du studio est composée de talents basés à Paris et à Lille. Elle regroupe des compétences variées (stratèges créatifs, ingénieurs, UX/UI designers et développeurs). Ainsi, les solutions réalisées et produites en interne sont évolutives et conçues pour durer. De plus, pour limiter les impacts environnementaux, HDS a fait le choix de l’éco-conception. Rappelons que l’agence est certifiée Green-IT.
heaven, experte sur ces sujets depuis 2008, a déjà démontré cette volonté de co-concevoir et d’innover en permanence auprès de nombreux clients comme Crédit Agricole d’île de France, Microsoft, Jean Paul Gaultier, Safran ou encore RATP.
« Si nous avons longtemps fait le choix d’externaliser la production, le temps est venu pour nous de lui donner toute sa place en interne afin de servir nos clients dans leurs ambitions et leurs besoins croissants d’innovation et d’agilité, mais aussi l’ensemble des équipes du groupe Hopscotch notamment sur la partie hybride des événements », explique Sophie Noël, Directrice générale de heaven.
Pour en savoir plus sur l’agence heaven, ses expertises et ses réalisations, rendez-vous sur page dédiée !