L’agence BELLE se détache de Babel pour voler de ses propres ailes

agence-belle-devient-independante

Trois ans seulement après son lancement, l’agence créative BELLE prend son envol en devenant 100% indépendante ! Reconnue pour son audace créative et ses références dans la nouvelle économie, l’agence – cofondée par Solène Madec, Pierre Duquesnoy et Nathalie Alvès – connaît aujourd’hui une forte croissance. Elle signe plusieurs campagnes à succès (pour Qonto, Heycar, Cogedim, lesfurets…). Véritable partenaire des marques osant changer les règles du jeu, BELLE réaffirme un accompagnement de haut niveau, entre profondeur stratégique, exigence créative et forte culture digitale !

 

Les Cofondateurs rachètent BELLE à BABEL

Face au succès de leur modèle, les trois fondateurs de BELLE prennent leur indépendance et rachètent l’agence à la maison mère BABEL, qui avait incubé leur création début 2019.

Nathalie Alves, Cofondatrice, explique : « Après 20 ans passés chez les pure players digitaux et 5 ans de start-up, je voulais travailler autrement dans la pub, de façon plus moderne, où l’on aborde par exemple le offline comme le online. Chez nous on teste tout, on optimise tout en temps réel, même un montage TV. On a des résultats exceptionnels, comme dans l’automobile où l’on multiplie par 9 les visites sur site par grp. Notre modèle : prendre toutes les bonnes techniques du digital et les appliquer au offline, et inversement. »


Événement



Solène Madec, CEO et Cofondatrice de BELLE, ajoute : « Depuis 3 ans, on propose avec BELLE une agence publicitaire, plus digitale, plus audacieuse. En rupture avec le fonctionnement des agences plus traditionnelles. Une agence au fonctionnement de start-up. ». Elle ajoute : « Il y avait une vraie attente des annonceurs d’avoir des interlocuteurs qui fonctionnent comme eux. On ose, on teste, on réajuste, on décloisonne. On va vite.. Aujourd’hui notre modèle a fait ses preuves. Il est sain, solide, avec une croissance à 2 chiffres. Notre fibre entrepreneuriale s’est vue décuplée par le dynamisme de l’agence, portée par une équipe de talents incroyables et la confiance de nos clients. C’est donc tout naturellement que nous prenons notre indépendance en rachetant BELLE. »

agence-belle-devient-independante
Crédit Photo : BELLE

 

La signature de BELLE, l’audace créative

En trois ans, BELLE est devenue l’agence référente des start-up et scale-up en France. Elle accompagne des entreprises comme Qonto, Swile, Payfit, Foodchéri, heycar… Des entreprises en quête de notoriété. Mais aussi soucieuses de construire rapidement et efficacement une marque forte à la hauteur de leur proposition de valeur. Si elle cultive des relations privilégiées avec ces grands acteurs de la nouvelle économie, elle est aussi un partenaire clé pour les marques historiques en quête de modernité, désireuses de transformer leur modèle et de mieux émerger face à la disruption de leur secteur.

Pierre Duquesnoy, Cofondateur et Directeur de Création, annonce : « Créer de bonnes publicités n’est pas donné à tout le monde. Il faut à la fois avoir du cran pour que la création émerge et beaucoup de justesse pour qu’elle fasse mouche. C’est exactement ce que les marques viennent chercher chez BELLE. Le pas de côté, l’idée inattendue et puissante qui les différenciera, comme dans nos campagnes pour LunchR, Heycar, lesfurets… »

agence-creative-campagnes-a-succes
Crédit Photo : LinkedIn / Agence BELLE

Il complète : « Pour y parvenir, nous avons depuis 3 ans recruté parmi les meilleurs talents du marché en création. Et nous avons mis en place un planning stratégique fort pour inspirer avec justesse ces équipes. Mais de bonnes idées ne mèneraient nulle part sans un sens aigu du craft. Que ce soit pour produire un film, un print ou une vidéo sur TikTok, rien ne doit être laissé au hasard. Et cette exigence est devenue un véritable état d’esprit à l’agence. »

 

La force de recrutement au cœur du succès de BELLE

Pour répondre aux contraintes grandissantes des marques, BELLE mise avec succès sur une équipe d’une vingtaine de collaborateurs. Une équipe qui allie profils expérimentés et talents issus de la nouvelle garde plus sociale et digitale. Créativité, profondeur stratégique, agilité et technicité sont les maîtres mots chez BELLE pour proposer des solutions pertinentes face à des délais et budgets toujours plus serrés, pour imaginer des dispositifs performants. Ils sont aussi décisifs pour analyser et comprendre l’ambivalence toujours plus grande des consommateurs, tiraillés entre pouvoir d’achat, praticité et consommation plus vertueuse.

Le rachat de BELLE et son indépendance s’inscrivent dans une période de forte croissance pour l’agence. En 2022, elle a en effet pu compter sur le gain de dix nouveaux clients et la fidélité de ses clients historiques. D’ailleurs, pour accompagner ce dynamisme, l’agence lance une vague de recrutement de fin d’année, notamment en social.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...