Adobe Substance 3D devient gratuit pour les enseignants et les étudiants

adobe-substance-3d

Adobe rend sa suite Substance 3D gratuite pour tous les enseignants et les étudiants du monde entier. En s’investissant dans le domaine de l’éducation, l’entreprise informatique permet ainsi à de nombreux créatifs de pratiquer et de se perfectionner. Une décision plus que judicieuse, à l’heure où les contenus 3D connaissent une véritable montée en puissance dans de nombreux milieux !

 

Une égalité des chances dans le domaine de la création

Après avoir testé une version gratuite de Photoshop, Adobe continue à proposer des solutions avantageuses. Il est désormais possible pour tous les enseignants et étudiants d’avoir accès à la suite Adobe Substance 3D gratuitement ! L’entreprise fait déjà équipe avec des écoles dans le cadre de ce projet. Parmi elles, RUBIKA DESIGN Valenciennes Design School, en France et l’ArtCenter de Pasadena, en Californie.

Ces outils permettent ainsi aux enseignants de se perfectionner. Et ils laissent l’opportunité aux étudiants de bénéficier d’une véritable égalité de leurs chances puisqu’ils peuvent y accéder, peu importe l’école où ils se trouvent. Cela leur permet surtout de développer davantage leurs compétences dans le domaine de la création et dans le cadre de leur formation. D’autant plus que le contenu 3D connaît aujourd’hui un véritable essor, notamment dans les jeux et au sein du commerce.

Notons que le Creative Cloud ne contient pas Adobe Substance 3D. Il faut donc créer un compte Substance 3D afin de pouvoir profiter de ces avantages.

adobe-substance-3d
Crédit photo : Adobe

Podcast


La suite 3D d’Adobe en pleine évolution

Adobe consacre une suite à la 3D en 2021. Cette dernière se base sur ses logiciels Substance. Adobe Substance 3D se compose ainsi de 4 applications. Il y a tout d’abord Substance 3D Stager. Elle permet de mettre plusieurs objets 3D en scène. Ensuite, c’est Substance 3D Painter. Cette application donne la possibilité d’appliquer des textures et des matières directement sur les objets 3D. Il y a aussi Substance 3D Sampler qui permet d’appliquer une texture personnalisable sur une image. Et enfin, Substance 3D Designer. Cette dernière application rend possible le fait de créer une texture, une matière ou encore un objet à partir de zéro. Ces 4 applications complémentaires composent donc la suite gratuite destinée aux enseignants et aux étudiants.

Cette année, l’entreprise compte aussi lancer une nouvelle application pour venir compléter sa suite 3D. Il s’agit de Substance 3D Modeler. Cette dernière permet de créer des modèles 3D de façon simplifiée et intuitive. De quoi venir aider les jeunes étudiants à se jeter dans le grand bain tout en ayant le sentiment d’être encadrés ! Adobe améliore donc chaque jour ses propositions en termes de 3D pour s’adapter aux évolutions du domaine de la créativité.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...