Adidas lance une initiative durable pour prolonger la vie de ses vêtements

doudoune-adidas-terrex-atelier-machine-coudre

Pour sa collection TERREX, Adidas lance un nouveau projet : « Nothing Left Behind ». Le principe ? Récupérer les vieux vêtements pour leur donner une seconde vie et les rendre à leur propriétaire d’origine ! Pour ce faire, la marque s’est associée à The Renewal Workshop.

 

Avec Adidas, rien n’est laissé de côté !

Des polaires, des vestes coupe-vent, des chaussures de randonnée, des baskets… La riche collection Adidas TERREX est conçue pour vous permettre « d’explorer la nature en toute confiance », de surmonter des conditions extrêmes et d’atteindre vos objectifs de performance. Pour ce faire, ces produits sont fabriqués à partir de matériaux résistants, durables mais aussi responsables. Dans ce but, Adidas a récemment dévoilé une nouvelle initiative,« Nothing Left Behind », en partenariat avec The Renewal Workshop.

Podcast


Fondée en 2015, The Renewal Workshop se donne pour mission d’améliorer les pratiques de fabrication dans le milieu du prêt-à-porter. Ses expertises, ses solutions circulaires ainsi que ses méthodes de travail innovantes, font aujourd’hui de lui un fournisseur de taille pour les marques soucieuses de prolonger le cycle de vie de leurs produits et de minimiser leurs déchets, comme Adidas.

En quoi consiste le projet de ce duo ? Les produits Adidas TERREX endommagés seront envoyés à l’atelier de renouvellement pour qu’ils soient « réparés ». Puis, ces vêtements seront rendus à leur propriétaire d’origine pour débuter leur nouvelle vie.

Les amateurs de plein air peuvent par ailleurs s’inscrire à un tirage au sort pour tenter de gagner une pièce signature de ce projet.

doudoune-adidas-terrex-atelier-machine-coudre
Crédit photo : adidas
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...