Après le lancement de la Predator Edge au mois de janvier, nouvelle déclinaison de la paire historique d’Adidas, la marque Adidas s’engage. Elle dévoile aujourd’hui une nouvelle vidéo avec la joueuse prometteuse : Sandy Baltimore pour lutter contre les clichés du football féminin.
« Mettre quelques coups de pied à des préjugés »
La marque Adidas souhaite mettre quelques coups de pied à des préjugés, aux clichés qui circulent sur le football féminin et qui grouillent sur les réseaux sociaux.
Dans cette vidéo, l’athlète répond par la plus belle des manières aux provocations sexistes reçues sur les réseaux sociaux. Elle démontre balle aux pieds, l’étendue de son talent et de sa technique. Adidas a conçu des ballons spécifiquement pour cette vidéo ornés de tweets ignorants et provocateurs. La marque a proposé à Sandy Baltimore de leur répondre de la meilleure des manières : sur le terrain en frappant le ballon. Donnant ainsi à leurs cibles un droit de réponse.
Une façon subtile pour Adidas de faire part une fois de plus de son soutien pour l’égalité entre les hommes et les femmes, et d’encourager ces dernières à pratiquer le sport qu’elles désirent sans retenue et avec fierté. Encore une fois la marque reste fidèle à son engagement « Impossible is Nothing » et s’entoure d’une communauté d’athlètes féminine forte, variée, puissante… En somme, la marque est prête à changer les règles du jeu.