À l’occasion de la sortie du nouveau thriller psychologique de Paramount Pictures intitulé Smile, une campagne effrayante et quelque peu spéciale a vu le jour… Aux Etats-Unis, des acteurs se sont introduits dans les tribunes d’un stade à l’occasion de divers matchs de baseball. Leur point commun ? L’impression qu’ils sont possédés avec une attitude qui glace le sang, et un large sourire menaçant sur chacun de leurs visages.
Une campagne hors du commun pour un film surnaturel
Le film Smile, réalisé par Parker Finn et sorti dans les salles françaises le 28 septembre dernier. Il porte sur la vie de la psychiatre Rose Cotter, qui tourne au cauchemar. En effet, après avoir été témoin d’un incident traumatisant impliquant l’une de ses patientes, la protagoniste est terrassée par une force mystérieuse… Elle devra se confronter à son propre passé pour tenter de survivre.
Un synopsis qui, à coup sûr, en fera frissonner plus d’un !
Souriez, vous êtes filmés !
Pour lancer la campagne du film, les comédiens – dont certains portaient des t-shirts jaune fluo sérigraphiés Smile – ont assisté à des matchs de baseball… sans le regarder. À la place, ils ont fixé les caméras, se tenant immobiles parmi la foule dans les tribunes. Le tout en souriant, évidemment !
— Sam Corry (@Here_is_Sam) September 29, 2022
Ils étaient notamment présents durant les matchs des Dodgers contre les Cardinals, des Red Sox contre les Yankees, ou encore celui des Mets contre Athletics. Chacun d’entre eux était alors situé à un point stratégique, au beau milieu des supporters.
Une campagne qui n’a pas manqué d’intriguer et de terrifier les spectateurs. Et par conséquent, de faire parler d’elle !
Here’s some fun, clever movie promo – Paramount seemingly placed #Smile actors in the crowd at both the Yankees and Mets games last night, both in view of cameras. The results were indeed creepy. Going to a game this weekend? Watch out for the smiles! 😃 pic.twitter.com/aC3sqZjWvI
— Erik Davis (@ErikDavis) September 24, 2022
please eject thx @Athletics pic.twitter.com/J1Mm1SnXrP
— Jomboy Media (@JomboyMedia) September 24, 2022