5 conseils pour faire de la vidéo un atout dans votre stratégie social media

video-social-media-conseils-

Forte de son succès, la vidéo reste un contenu à privilégier dans votre stratégie social media.  D’autant plus que de nouveaux comportements de consommation de ces dernières sont apparus lors de l’année écoulée. Il a donc émergé de ce phénomène, de nouvelles tendances et pratiques. Mais comment se démarquer ? Quel type de contenu gagne du terrain ?

video-social-media-conseils-

Comment les marques doivent-elle aborder la vidéo en 2021 ? L’équipe d’Animoto est allée interroger six experts de l’industrie afin d’en savoir plus sur leurs prévisions et les meilleures pratiques de demain.

 

Les principales conclusions sont les suivantes :

  • Miser sur votre communauté : il est important de la fédérer et Instagram Reels est pour cela un moyen fiable et engageant. Bien intégrer dans votre stratégie de contenu, ces derniers sont pertinents et divertissants.

 

  • Se fixer des objectifs  : la vidéo n’est pas une stratégie unique, il faut bien se préparer en début d’année afin que la création et le partage donnent systématiquement des résultats. Pour pouvoir se démarquer dans le flux d’informations, il faut une solide organisation.

 

  • Surfer sur la vague du live : la vidéo en direct et les achats en temps réel sont en hausse. Cette dernière fonctionnalité est déjà disponible pour un nombre limité de créateurs, mais elle sera déployée à un plus grand nombre prochainement, pour différents types de produits et d’entreprises.

publicité


Annonce par JPC Network


  • Raconter des histoires : cela permet d’humaniser votre marque et créer du lien. Les vidéos interactives intègrent et mobilisent les consommateurs et prospects dans une période où l’on a besoin de se connecter autrement.

 

  • Privilégier les contenus légers, simples et courts  : ils sont plus pertinents et rencontrent plus de succès. Pourquoi ne pas utiliser vos actifs pour créer de nouveaux contenus ? Vous pouvez prendre un contenu textuel et créer des vidéos sociales, par exemple. Ou, prendre une vidéo longue durée et créer plusieurs épisodes conviviaux. Les productions plus simples sont en vogue en ce moment, surtout dans un contexte où il faut faire au mieux avec moins. On filme en direct, à distance, depuis chez nous avec des équipements parfois moindres.

 

Retrouvez le rapport complet en cliquant ici.

inforgraphie-tendances-videos-2021

Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...