Pour ses 200 ans, Louis Vuitton dévoile un nouveau jeu vidéo fantaisiste

louis-vuitton-jeu-video-anniversaire

A l’occasion de ses 200 ans (oui déjà !), Louis Vuitton a prévu une série d’événements tout au long de l’année pour commémorer son créateur. Et pour inaugurer cet anniversaire exceptionnel, la maison de luxe a dévoilé un nouveau jeu vidéo : Louis 200. Ludique et fantaisiste, celui-ci est une occasion d’en savoir plus sur l’histoire de la marque, à travers une quête.

 

Le nouveau jeu vidéo de Louis Vuitton célèbre son bicentenaire

L’empire de 14 milliards de dollars fait de nouveau un pas vers les plus jeunes générations par l’intermédiaire du gaming. Après Endless Runner en 2019, Louis Vuitton déploie cette année Louis 200. Entre éducation, art, évasion et divertissement, ce nouveau jeu propose aux utilisateurs une quête similaire à celle entreprise par Louis Vuitton à ses14 ans (un voyage de 470km entre Anchay et Paris).

Incarnant la mascotte Vivienne, les joueurs parcourent des lieux oniriques dans lesquels ils doivent collectionner des bougies. Ces dernières permettent d’obtenir des cartes postales, qui retracent l’histoire du célèbre créateur. Ainsi, les joueurs (re)découvrent les collaborations notables de la maison de luxe ainsi que les commandes spéciales. C’est également une occasion de (re)vivre les défilés, les expositions d’art et même les anecdotes familiales.

En complément des bougies et cartes postales, l’avatar doit également récupérer des clés, pour passer au niveau suivant et atteindre sa destination finale : la fête d’anniversaire.

publicité


Disponible sur iOS et Android, le jeu est en anglais et en chinois. Par ailleurs, les joueurs peuvent s’affronter, grâce à un classement mondial.

louis-vuitton-jeu-video-anniversaire
Crédit Photo : Louis Vuitton – Louis 200
louis-vuitton-jeu-video-anniversaire
Crédit Photo : Louis Vuitton – Louis 200
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...