Zero10, plateforme de mode numérique fournissant des solutions d’essayage en réalité augmentée (AR) pour les marques et créateurs indépendants, a installé son AR Mirror, équipement permettant l’essai de vêtements en réalité augmentée, dans trois magasins de la marque Tommy Hilfiger en Europe.
La recherche de nouveaux formats
À l’occasion du lancement de la collection Tommy Hilfiger x Shawn Mendes, Zero10 et Tommy Hilfiger se sont associés afin d’expérimenter la réalité augmentée dans certains magasins physiques, dans un objectif d’améliorer l’expérience de shopping en magasin.
« Dans un monde où les marques sont constamment en concurrence pour attirer l’attention et où les formats traditionnels n’attirent plus le public, emprunter la voie de la réalité augmentée est une décision avisée et l’un des meilleurs moyens de vraiment conquérir le cœur des clients ! » Indique ainsi Zero10 sur son compte Instagram.
Un gain de temps considérable
Les clients peuvent désormais essayer la collection Tommy X Shawn Classics Reborn en réalité augmentée dans les trois magasins Tommy Hilfiger concernés, sans même rentrer dans une cabine d’essayage. Une révolution qui leur permettra de gagner du temps dans leurs boutiques préférées, mais également d’essayer les vêtements d’une collection disponible, et ce peu importe l’endroit où ils se trouvent.
La technologie Zero10 AR Mirror est disponible dans les magasins Tommy Hilfiger de Londres, Berlin et Milan jusqu’au 16 avril prochain, et la plateforme de mode promet une expérience « de haute qualité » et novatrice, sur grand écran. Reste à voir si cette technologie sera, a terme, déployée à grande échelle et sans durée limitée.