ZEISS protège vos yeux d’un danger invisible avec dentsuMB Paris

photo-noire-blanche-femme-film-zeiss-dentsumb

Alors que la vue est le sens le plus important pour la grande majorité des Français, nous sommes pourtant 61% à la mettre en danger chaque jour sans le savoir. En cause ? Un ennemi invisible : les UV. Omniprésents, même par temps couvert, ils nous agressent quotidiennement et sont responsables de 20% des cataractes. Ils sont aussi la première cause de cécité dans le monde. Personne n’a réellement conscience de ce danger. C’est pourquoi le fabricant allemand de systèmes optiques ZEISS, prend la parole pour leur ouvrir les yeux.

 

Nous protéger d’un danger que nous ne voyons pas

Accompagné de l’agence dentsuMB Paris, ZEISS met en évidence les réflexes de protection instinctifs des yeux face aux dangers visibles, dans un film mouvementé. Dans chacune des trois scènes, on comprend que les yeux se protègent naturellement des dangers visibles comme l’eau, la fumée et le feu… Mais pas des UV, invisibles à l’œil nu.

photo-noire-blanche-femme-film-zeiss-dentsumb
Crédit photo : ZEISS

Podcast


photo-noire-blanche-femme-film-zeiss-dentsumb
Crédit photo : ZEISS

Un hashtag de campagne engagé « #sauvermesyeux » et un manifeste de marque publié dans les journaux (Le Parisien, leJDD et l’Équipe) renforcent l’implication de ZEISS, expert en santé visuelle, sur ce sujet de santé publique.

Si les campagnes de sensibilisation au cancer de la peau nous ont permis de prendre conscience des risques liés aux UV, il est urgent qu’il en soit de même pour nos yeux. Ainsi, cette campagne a pour vocation de faire évoluer les comportements, de combattre les idées reçues, et de révéler l’innovation ZEISS UVProtect.

 

Pour en savoir plus sur dentsuMB et découvrir ses réalisations, rendez-vous sur sa page agence dédiée !

Page agence dentsuMB Paris

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...