YouTube fait la promo de son offre Premium de façon créative

youtube-premium-publicite

Pour promouvoir son offre Premium, YouTube France lance pour la première fois une campagne 100% française. En effet, le média social leader de l’hébergement vidéo confie celle-ci à l’agence de communication Dare.Win.  Ensemble, ils créent une campagne pédagogique et positive à double volet, mêlant films digitaux et influence.

 

Dare.Win promeut l’offre YouTube Premium par le biais d’une stratégie locale et agile, mêlant films publicitaires et influence

Qui n’a jamais été envieux de son voisin, son ami ou son collègue qui a la possibilité de regarder ses vidéos YouTube sans publicité ? Ou en mode hors connexion et sur son téléphone verrouillé ?

publicité


Ainsi, sur un ton léger et sur fond de tendances quotidiennes, Dare.Win propose un aperçu de ces libertés et usages. Pour ce faire, trois films sont diffusés. Ils sont réalisés par Florent Koziel et produits par Charlotte Benhamou chez Frenzy Paris.

En second volet de la campagne, YouTube France s’allie à des créateurs de contenus. L’objectif ? Faire connaître l’offre Premium aux différents communautés, de manière pédagogique et créative. Des créatrices et créateurs YouTube émergents et à forte notoriété spécialisés dans le gaming, la vulgarisation scientifique ou encore la cuisine ; sont alors devenus porte-parole de la campagne. De plus, ils offrent à leur communauté des codes promotionnels exclusifs pour venir tester et découvrir tous les avantages qu’offre YouTube Premium.

Par ailleurs, cette campagne française s’ancre dans les habitudes de la communauté YouTube, âgée entre 18 et 34 ans et qui passe en moyenne 8 heures par semaine sur la plateforme.

Pour plus d’informations sur YouTube Premium, rendez-vous sur la page dédiée de la plateforme.

youtube-premium-publicite

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...