Dans sa lutte contre les prédateurs sur internet, la plateforme annonce vouloir désactiver les commentaires sur un certain type de contenu vidéo.
La semaine dernière, YouTube avait désactivé les commentaires sur plusieurs millions de vidéos. Pourquoi ? Parce-que ces dernières étaient susceptibles de contenir des comportements dits prédateurs, et en particulier pour des vidéos avec des enfants.
Le but de la manoeuvre ? Stopper toute tentative de communication entres prédateurs sexuels. Cette mesure avait été prise après l’alerte d’un vidéaste américain. En effet, il a montré par quel moyen les commentaires YouTube peuvent être exploités par des pédophiles pour rentrer en contact entre eux, s’échanger des informations et identifier des vidéos avec par exemple des jeunes filles participant à des activités (gymnastique, danse…) qu’ils interprètent comme sexuellement suggestives.
La plateforme annonce qu’elle élargira son action de désactivation des commentaires. » Au cours des prochains mois, nous allons étendre cette action pour suspendre les commentaires sur les vidéos avec de jeunes mineurs et des mineurs plus âgés susceptibles d’attirer des comportements prédateurs. »
Many of you have been closely following what we’re doing to protect young people on YouTube. Here’s an update on our most recent actions. → https://t.co/6315XSUfbR
— YouTube (@YouTube) February 28, 2019